La mission de NORCAP est d’améliorer l’aide pour protéger et autonomiser les personnes touchées par les crises et le changement climatique. Forts de notre expertise dans les secteurs de l’humanitaire, du développement et de la consolidation de la paix, nous collaborons avec des partenaires locaux, nationaux et internationaux pour trouver des solutions qui répondent aux besoins des personnes à risque.
Nous faisons cela en :
Soutenir les initiatives humanitaires, de développement et de consolidation de la paix qui protègent et autonomisent les personnes
Améliorer l’impact aux niveaux mondial et local grâce à des projets conjoints avec des partenaires et des parties prenantes
Fournir une expertise et développer des capacités qui permettent aux partenaires de répondre aux besoins des personnes en situation de fragilité et de crise
Renforcer le système mondial dont nous faisons partie grâce au soutien au leadership, à la coordination et à l’élaboration de politiques.
Créer des ponts entre les secteurs de l’humanitaire, du développement et de la consolidation de la paix
Nous recrutons un(e) Agent(e) d’Administration et de Gestion de Projet, pour une période initiale d’un (1) an, dont les trois (3) premiers mois seront en période probatoire. Le lieu attribué sera Addis-Abeba, en Éthiopie. Le responsable de l’administration et de la gestion de projet sera chargé de fournir un soutien administratif, logistique, de gestion de projet et de suivi et d’évaluation au projet tripartite UA-ONU-UE pour le renforcement et l’opérationnalisation du cadre de conformité et de responsabilité de l’Union africaine avec les normes internationales humanitaires et des droits de l’homme. Droit (DIH/DIDH) et conduite et discipline dans les OSP de l’UA (ci-après dénommé le projet tripartite UA-ONU-UE).
Union africaine
L’Union africaine (UA), créée en 2002 en tant qu’organisme continental panafricain unique, est chargée de diriger l’intégration rapide et le développement durable de l’Afrique en promouvant l’unité, la solidarité, la cohésion et la coopération entre les peuples d’Afrique et les États africains, ainsi qu’en favorisant coopération internationale. Son siège social est situé à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Seuls les candidats des États membres de l’UA seront pris en considération.
Cadre organisationnel et rapports
Le poste est à pourvoir au sein de la Division des opérations de soutien à la paix de la Direction de la gestion des conflits de la Commission de l’Union africaine (CUA), à Addis-Abeba, en Éthiopie. Le poste s’inscrit dans les fonctions globales du PSOD consistant à planifier, lancer, diriger, gérer, maintenir et liquider les opérations de soutien à la paix (OSP) mandatées par le Conseil de paix et de sécurité de l’UA (Conseil) – ainsi qu’à fournir un soutien stratégique aux OSP autorisés.