RTI International recrute un(e) Gestionnaire de programme régional-Oromia en Ethiopie.

 

 

 

 

 

Description du poste

Le gestionnaire de programme régional – Oromia sera chargé de diriger la mise en œuvre et la coordination de toutes les activités techniques au niveau régional tout en assurant la supervision des opérations quotidiennes du projet. RTI a établi un bureau de coordination régional basé à Addis-Abeba qui sera supervisé par un responsable de programme régional, qui entretiendra les relations locales et prendra des décisions programmatiques ciblées au niveau local. Chaque responsable de programme régional relèvera du responsable principal du programme régional et soutiendra les agents techniques qui serviront de responsables de l’engagement technique pour les acteurs du marché soutenus par l’ETA. Ce poste sera basé à Addis-Abeba, en Éthiopie, et relèvera du gestionnaire principal du programme régional. 

Le responsable du programme régional-Oromia coordonne et consolide les zones distinctes d’Oromia. Il s’agit notamment d’Oromia-Central (Addis à Shashemene) & Oromia-Eastern (East Hararghe) & Oromia-Jimma & Oromia-Lowlands South (9 Woreda autour de Borena/Yabelo + 3 Woreda dans le sud de la Somalie).

Rôles et responsabilités du poste

Coordination globale et gestion des activités ETA dans le cluster.

Superviser toutes les activités liées aux subventions, aux achats, à la logistique, aux ressources humaines et aux technologies de l’information pour le bureau régional.

Responsable de la collecte des données et de leur soumission au bureau principal.

Soutenir et coordonner avec les équipes techniques de l’ETA dans les systèmes de nutrition, d’alimentation et d’agriculture et les systèmes de marché pour garantir la qualité technique des activités de base afin de garantir l’échelle et l’impact dans tous les secteurs.

Développer et entretenir des relations avec les acteurs du secteur privé dans leurs régions, en les engageant en tant que bénéficiaires de subventions, partenaires d’apprentissage et parties prenantes des systèmes de marché alimentaire locaux.

S’engager avec d’autres donateurs et des activités financées par des donateurs en les incluant en tant que participants actifs aux programmes et événements d’apprentissage, pour garantir que les apprentissages sont partagés et que les succès sont amplifiés et reproduits.

Superviser et coordonner la mise en œuvre et les rapports des partenaires locaux, des sous-traitants et des bénéficiaires.

Coordonner et travailler en étroite collaboration avec le gouvernement régional et le gouvernement du district (woreda) pour la mise en œuvre technique des activités de l’ETA.

Surveiller en permanence les déplacements sur le terrain et les évaluations quotidiennes des risques.

S’assure que les besoins de soutien régional sont clairement identifiés au siège social.

Superviser et soutenir le personnel technique et opérationnel sur le terrain, y compris la coordination dans le processus de préparation de l’élaboration du plan de travail et de la mise en œuvre des activités, le suivi des activités et des progrès réalisés à l’aide de la plateforme de données des partenaires, l’identification des besoins techniques.

Surveille en permanence les déplacements sur le terrain et les évaluations quotidiennes des risques dans la région.

Qualifications, expérience et compétences requises

Une maîtrise et 6 années d’expérience, ou un baccalauréat et 8 années d’expérience, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Compétences démontrées dans la constitution, la mobilisation et la direction d’équipes multidisciplinaires. 

Expérience en supervision requise.  

Capacité avérée à travailler sous pression et avec de multiples demandes simultanées.   

Excellente compétences en communication et relation interpersonelles.   

Maîtrise de l’anglais verbal et écrit requise, compréhension du contexte et de la langue locaux.

Capacité à voyager et à travailler dans toute l’Éthiopie dans des terrains/conditions parfois difficiles.    

Date limite : 14 octobre 2023

Postuler pour ce poste