World Vision International recherche un chef de projet (H/F), Addis Ababa, Ethiopie
Avec plus de 70 ans d’expérience, notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à surmonter la pauvreté et à connaître la plénitude de la vie. Nous aidons les enfants de tous horizons, même dans les endroits les plus dangereux, inspirés par notre foi chrétienne.
Rejoignez nos plus de 33 000 collaborateurs travaillant dans près de 100 pays et partagez la joie de transformer les histoires de vie d’enfants vulnérables !
Voici où vous intervenez :
En tant que chef du groupe, Nouvelle activité d’enseignement primaire (USAID/Éthiopie), vous gérerez la structure, coordonnerez et soutiendrez la nouvelle activité d’enseignement primaire (NPEA) entièrement financée par l’USAID en Éthiopie. Vous superviserez la conception, la mise en œuvre et la qualité des activités du programme qui permettront d’atteindre les résultats et l’impact prévus du programme. La CoP sera le principal agent de liaison avec l’USAID/Éthiopie sur des sujets techniques et de gestion. Vous êtes tenu de collaborer avec le ministère de l’Éducation, les bureaux régionaux de l’éducation (REB), les clusters éducation, les agences des Nations Unies, d’autres OING travaillant sur l’éducation en situation d’urgence et d’autres partenaires essentiels pour fournir un soutien stratégique et de haut niveau pour un renforcement efficace des capacités au niveau niveau local et durabilité des interventions du projet. Vous superviserez une équipe d’experts et de personnel de soutien, superviserez les rapports et les plans opérationnels annuels, alignerez les initiatives du projet sur les priorités du pays et veillerez à ce que le programme soit exécuté avec la plus grande qualité, rapidité et conformité conformément aux réglementations de l’USAID et de World Vision. Ce poste est soumis à l’attribution et au financement du projet. Une réinstallation internationale et des allocations sont disponibles.
Cette activité devrait être un programme quinquennal de l’ordre de 25 à 50 millions de dollars. L’appel d’offres devrait être lancé en mai 2024 et attribué en décembre 2024.
Les exigences comprennent :
- Master ou supérieur en politique éducative, gestion de l’éducation, éducation en situation d’urgence, développement international, gestion de projet ou autre domaine pertinent.
- Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion d’activités complexes de développement et d’intervention éducative financées par des donateurs internationaux dans des environnements difficiles.
- Expérience préalable en tant que CoP, « personnel clé » ou dans des rôles de haute direction sur l’USAID ou d’autres projets financés par des donateurs. Familiarité avec les programmes de l’USAID, leur histoire et leur développement ; maîtrise des réglementations de l’USAID régissant de tels programmes.
- Capacité avérée à coordonner avec d’autres parties prenantes clés telles que les organisations gouvernementales et non gouvernementales dans l’éducation en situation d’urgence, telles que les clusters éducatifs, le ministère de l’Éducation, les CER et les organismes des Nations Unies.
- Expérience en tant que CoP, « personnel clé » ou conseiller expert principal requise.
- Expérience dans la gestion de sous-subventions et de contrats dans le cadre de subventions pour des projets complexes. Anglais courant.
- Plus de 10 ans d’expérience approfondie en développement international dans la gestion de grands projets financés par des subventions dans des pays en développement, notamment en tant que chef de projet dans des programmes financés par l’USAID en Éthiopie ou dans la région de l’Afrique de l’Est.