World Vision recrute un Coordonnateur du programme régional en Ethiopie.
Normes de programmation :
- Veiller à ce que les projets AP soient mis en œuvre conformément aux normes et processus du programme technique de LEAP 3.0.
- Veiller à ce que les normes de parrainage dans la programmation (SiP) et de protection de l’enfance soient respectées et correctement intégrées dans la programmation, à la fois au stade de la conception/refonte et du plan opérationnel annuel pour la transformation communautaire.
- Préparer un plan de mise en œuvre (DIP) détaillé et de qualité pour les programmes/projets de tous les flux de financement.
- Préparer des rapports mensuels, trimestriels, semestriels et annuels sur les projets/programmes de qualité et en temps opportun, ainsi que le budget annuel, et faciliter le financement mensuel du programme/projet et examiner les rapports financiers.
- Veiller à ce que les recommandations de l’évaluation et de l’audit (fondées sur les finances et les risques) reçoivent une réponse en temps opportun, soient pleinement mises en œuvre et que les progrès soient signalés chaque trimestre.
- Assurez-vous que tous les systèmes et approches tels que Horizon, LEAP, SiP, Single STEP, Sun6, etc. sont respectés pour l’efficacité du programme.
Exécution du programme et responsabilité financière :
- Veiller à ce que les communautés et le personnel soient habilités à planifier, mettre en œuvre, suivre et évaluer les activités du programme pour la qualité et le développement durable.
- Veiller à ce que tous les flux de financement des AP soient mis en œuvre dans 90 à 100 % des plans. (Dépenses annuelles par rapport au budget, plan d’activité par rapport à la réalisation)
- Veiller à ce que les activités des AP soient surveillées par rapport à leurs ITT et que les leçons soient discutées, partagées et mises en œuvre.
- Coordonner la bonne mise en œuvre des programmes/projets de tous les flux de financement conformément au plan de mise en œuvre détaillé (DIP) ou à d’autres documents de planification.
- Assurer la gestion et la responsabilité en veillant à ce que les ressources soient utilisées de manière efficiente et efficace au sein du programme/projet aux fins prévues et pour minimiser les risques.
- Assurer la bonne utilisation des fonds du programme conformément au DIP.
- Surveiller de près le budget ADP conformément au budget alloué.
- Adhérer au contrôle interne et garantir que tout le personnel se conforme au contrôle interne financier.
Parrainage en programmation (SiP) :
- Renforcer les capacités de la communauté, du personnel de première ligne et du personnel de parrainage en matière de SiP et de protection de l’enfance.
- Donnez à tout le personnel de première ligne (agents TP) les moyens d’intégrer SiP et la protection de l’enfance dans la planification et la mise en œuvre de leur projet.
- Veiller à ce que toutes les nouvelles initiatives soient mises en œuvre pour renforcer la communication avec les sponsors afin d’attirer de nouveaux sponsors et de conserver les sponsors existants.
- Veiller à ce que tous les indicateurs de performance clés (KPI) soient maintenus au vert pendant au moins 11 mois par an, conformément à la norme requise.
- Veiller à ce que le personnel et les bénévoles de l’AP travaillent pour renforcer l’engagement et l’autonomisation des enfants, des familles et de la communauté dans le processus commercial de parrainage pour un résultat efficace et efficient.
Développement transformationnel :
- Veiller à ce que l’AP facilite une vision du monde transformée/biblique et la traduise dans un état d’esprit communautaire visant à améliorer durablement le bien-être des enfants.
- Veiller à ce que les actions des AP permettent à la communauté de changer la mentalité envers le développement.
- Veiller à ce que les actions des AP renforcent la sensibilisation et l’action sur les questions liées à la protection de l’enfance, notamment la violence, la négligence, les abus et la violence.
- Veiller à ce que les actions des AP permettent à la communauté d’identifier, de planifier et de mettre en œuvre des actions pour améliorer le bien-être des enfants.
Exigences minimales en matière d’éducation, de formation et d’expérience pour se qualifier pour le poste :
Énumérez les exigences académiques (le cas échéant) , les compétences techniques ou autres connaissances requises comme qualification minimale pour ce poste.
Diplôme BA/Bsc en études de développement. Un diplôme d’études supérieures en sciences sociales lié au travail de développement est préférable. Une maîtrise est un avantage. Au moins 3 ans d’expérience en matière de conception, de planification, de mise en œuvre, de supervision et de reporting sur des projets intégrés de développement, d’urgence et de plaidoyer et au moins 2 ans d’expérience dans la gestion de subventions et de programmes/projets complexes avec un impact significatif. expérience dans la supervision d’un grand programme pluriannuel.
Une expertise en planification et en budgétisation de programmes et en approche de développement de programmes est un avantage.
Si vous avez des références de personnes talentueuses qui, selon vous, pourraient bien remplir ce rôle, veuillez leur envoyer le lien vers cette opportunité d’emploi.
Les candidates sont fortement encouragées à postuler
Date limite : 30 septembre 2023