World Vision recrute un Facilitateurs de programmes alimentaires complémentaires ciblés en Ethiopie.

 

 

 

 

 

Description de l’emploi:

Relevant du responsable TSFP, le facilitateur TSFP sera chargé de garantir que le programme TSFP soutenu par le PAM (au niveau du Woreda respectif) est exécuté conformément aux normes humanitaires nationales et internationales et aux directives des donateurs et qu’il exige la capacité de gérer, d’organiser et de soutenir tous les aspects. du projet. Coordonner et assurer la liaison avec d’autres agences, notamment l’UNICEF, le PAM et l’UNOCHA, au niveau du gouvernorat/district afin de mettre en œuvre efficacement le TSFP et d’autres activités de projet connexes de manière rentable. Coordonner le fonctionnement fluide et précis du programme TSFP à travers la planification des activités, le renforcement des capacités, la gestion des produits alimentaires et la supervision, conformément au protocole TSFP national, régional et du PAM. L’agent est chargé de diriger la mise en œuvre, de renforcer le lien entre les soins thérapeutiques au sein de la TSF,

  • Respectez à tout moment la dignité des bénéficiaires, des soignants et des membres de la communauté.
  • Responsable de la coordination et de la gestion quotidiennes des travailleurs de proximité, des contrôleurs de foule, des mobilisateurs communautaires et des perturbateurs de nourriture sur le terrain
  • Préparer les plans de distribution, demander les expéditions de distribution et suivre le stockage approprié au niveau FDC jusqu’à la distribution.
  • Faciliter le dépistage, vérifier et compiler les données de dépistage.
  • Compiler les données et les informations et rapporter en conséquence les progrès au responsable principal du projet.
  • Identifier et orienter les enfants des sites de distribution vers les sites OTP ou SC
  • Enregistrer et surveiller les données d’état telles que les gains de poids et l’alimentation des enfants participant au programme.
  • Favoriser de bonnes relations avec la communauté, les aînés de la communauté, les dirigeants communautaires et autres personnels de santé pour encourager un bon partage d’informations
  • Référez les enfants qui participent au programme SFP au Bureau du Procureur si nécessaire.
  • En coordination avec les travailleurs de proximité communautaires et les distributeurs de nourriture, fournir une éducation aux membres de la communauté sur les questions liées à la nutrition et à la santé.
  • Participer aux enquêtes nutritionnelles ainsi qu’à d’autres tâches préoccupantes si nécessaire
  • Enregistrer et conserver les données d’admission, de sortie et de décès à soumettre toutes les deux semaines
  • Assurez-vous que tous les équipements et matériaux restent propres et sûrs
  • Recueillir, compiler et partager les rapports de distribution hebdomadaires et mensuels avec le coordonnateur TSFP/BSFP

Expérience professionnelle requise

Au moins trois années d’expérience professionnelle avec des ONG dans le cadre du programme TSFP/BSFP Expérience dans le BSFP/TSFP, les programmes d’aide alimentaire ou l’intervention nutritionnelle à base communautaire, de préférence dans un contexte d’urgence Connaissance des derniers développements en matière de nutrition et de sécurité alimentaire Connaissance et expérience pratique du contexte national/ international Les protocoles de gestion communautaire de la malnutrition aiguë (PCMA) et la programmation BSFP sont un avantage. Expérience dans l’animation de formations et d’ateliers.

Éducation, formation, licence, enregistrement et certification requis.

Diplôme de baccalauréat en santé publique/soins infirmiers cliniques/nutrition et domaine d’études connexe à la santé, de préférence dans des universités ou des collèges de santé accrédités.

Certificats sur :

3.         Formation TSFP/BSFP  

Formation aux lignes directrices IMAM révisées 2019

3.         Formation TSFP/BSFP  

Connaissances et qualifications préférées

Connaissances, formation et expérience en gestion des TSFP/BSFP et de la gestion SAM. Compétences démontrées en matière de planification, de mise en œuvre et de suivi des programmes TSFP/BSFP et PCMA. Capacité démontrée à travailler efficacement dans un environnement d’équipe. Bonnes capacités relationnelles. Volonté de travailler sous pression et pendant des heures supplémentaires Volonté et capacité d’être flexibles et accommodants face à des conditions de travail difficiles et frustrantes ; Forte adhésion aux valeurs de Vision Mondiale ; Des traits de caractère forts, notamment la stabilité émotionnelle, l’adaptabilité, la capacité à gérer le stress, la sensibilité et l’intégrité culturelles et de genre ; Prêt à vivre et à travailler dans un environnement de sécurité éloigné et incertain. Maîtrise de l’anglais et du tigrigna oral et écrit.

Postuler pour ce poste

Date limite : 21 septembre 2023