FHI 360 recrute un Assistant Hygiène – Promotion – WASH à Addis Abeba en Ethiopie.
Résumé du poste :
Sous la supervision de l’agent principal WASH, l’assistant WASH – promotion de l’hygiène est chargé de soutenir toutes les composantes de promotion de la santé publique des activités WASH dans les zones de mise en œuvre de FHI 360 à Mekelle, dans la région du Tigray. L’assistant WASH-HP sera chargé d’aider l’agent WASH à fournir des conseils techniques aux bénévoles, aux HAD, aux entrepreneurs, aux journaliers qualifiés et non qualifiés, aux personnes déplacées et aux partenaires sur le terrain dans ses domaines d’affectation et de s’assurer que les composantes de promotion de la santé publique de la mise en œuvre du programme respecte les normes internationales appropriées et les directives du ministère de l’eau et de la santé.
Responsabilités :
- Soutenir l’équipe technique en facilitant le processus d’établissement de relations de travail harmonieuses et épanouissantes avec les bureaux du gouvernement hôte et leurs bras de mise en œuvre.
- Participer à la planification et s’assurer que toutes les procédures et exigences internes sont en place et attribuées aux volontaires en consultation avec l’agent Sr WASH.
- Soutenir l’agent WASH dans la facilitation des formations techniques liées aux approches PHP, y compris “WASH’EM” et “Bébé et Mères”, dans des domaines d’intervention sélectionnés.
- Soutenir les enquêtes de base, finales, CAP et PDM selon les besoins.
- Soutenir les assistants de terrain, les volontaires et les partenaires dans la bonne mise en œuvre des dispositions des kits WASH NFI et MHM, y compris l’identification du site, l’élaboration de critères de sélection des bénéficiaires spécifiques au site, les vérifications des bénéficiaires et les distributions.
- Coordonner régulièrement avec l’assistant / ingénieur WASH et apporter son soutien pour assurer des packages complets de gestion des déchets et de promotion de l’hygiène pour les établissements de santé mettant en œuvre des programmes de nutrition.
- Soutenir l’examen des matériels IEC harmonisés existants et, si nécessaire, contribuer au développement, aux tests et à la diffusion.
- Faciliter l’organisation de campagnes et d’événements de promotion de la santé publique
- Représenter FHI 360 à différents niveaux des plateformes WASH, y compris le cluster WASH et ses groupes de travail techniques, tels qu’assignés par le superviseur.
- Travailler en étroite collaboration avec d’autres unités FHI 360, y compris la santé et la nutrition, la logistique et les finances, les ressources humaines et l’administration, pour assurer les intégrations programmatiques, l’efficacité, l’efficience et la conformité.
- Superviser et soutenir techniquement les assistants WASH sur le terrain dans la mise en œuvre des activités PHP de la réponse.
- Travailler en étroite collaboration avec d’autres unités FHI 360 – y compris la santé et la nutrition, la logistique et les finances, les ressources humaines et l’administration – pour assurer les intégrations programmatiques, l’efficacité, l’efficience et la conformité.
- Soutenir l’agent dans la rédaction de rapports internes et externes en collectant et en partageant régulièrement des données primaires de base sur le terrain.
- Guider et soutenir les volontaires WASH et les WASHCos dans l’exercice de leurs fonctions
- Soutenir l’agent WASH dans l’identification des problèmes d’infrastructure et de PCI dans les établissements de santé pour proposer des propositions techniques et financières sur la manière dont ils peuvent être résolus.
- Identifier les besoins WASH au sein des communautés cibles et des établissements de santé, y compris l’identification des installations d’élimination des déchets, des fournitures d’assainissement et d’hygiène et proposer une proposition technique sur la manière dont les systèmes peuvent être restaurés
- Aidez l’agent WASH à préparer des plans détaillés d’approvisionnement, d’approvisionnement et de dépenses pour les entreprises WASH PHP identifiées dans vos domaines d’affectation, selon les besoins.
- Toute tâche supplémentaire assignée par le superviseur.
Compétences :
Il existe 31 compétences de développement FHI360. L’accent pour ce travail particulier sera:
- Gestion de projet (planification et gestion du temps) – détermine avec précision la durée et la difficulté des tâches (fixe des objectifs/buts/mesures). Décompose le travail en étapes, horaires, affectations de tâches/personnes. Le personnel, le temps et les ressources de Marshal de manière efficace. Organise les informations de manière utile et orchestre plusieurs activités à la fois.
- Résolution de problèmes – analyse les problèmes, sollicite les commentaires des autres et envisage une variété de solutions. Choisit les solutions les plus efficientes et les plus efficaces en tenant compte de l’impact de cette solution sur d’autres projets et tâches.
- Compétences techniques et apprentissage – abandonne les processus et procédures obsolètes, recherche des ressources pour améliorer les compétences techniques et apprend facilement les nouveaux processus, systèmes et produits de l’industrie.
- On s’attend à ce que les employés possèdent ou aient un fort potentiel de développement de ces trois compétences fondamentales.
Connaissances et compétences appliquées :
- Articulé, professionnel et capable de communiquer de manière claire et positive avec les clients et le personnel.
- Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais, ainsi que la langue du pays d’accueil, le cas échéant.
- Connaissance de base des concepts, des pratiques et des procédures de conception de projet.
- Solides compétences en communication orale et écrite.
- Compétence démontrée avec les logiciels de la suite Microsoft Office.
- Capacité à résoudre des problèmes et à recommander des mesures correctives au besoin.
- Solide organisation et souci du détail nécessaires pour respecter les délais du projet.
- Communications efficaces dans les informations partagées en s’assurant que l’attention est portée sur les composants spécifiques (c’est-à-dire le formatage) de la communication, la livraison réussie et la responsabilité pour les composants spécifiques (c’est-à-dire la mise à jour des délais).
Éducation
- Diplôme / Diplôme d’associé en santé environnementale, santé publique, sciences sociales, travail social, santé communautaire ou tout domaine d’études pertinent.
Expérience :
- Au moins 2-3 ans d’expérience de travail nationale dans le cadre d’une ONG, travaillant sur WASH ou tout autre projet humanitaire est fortement requise.
- Capable de former des réseaux et d’assurer la liaison avec les acteurs locaux.
- Parle couramment la langue locale et excellent en anglais.
Postuler ici
Date limite : 17 juillet 2023