L’OMS recherche un réceptionniste / opérateur téléphonique, Addis Abeba, Éthiopie
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Des unités de soutien au bureau de pays ont été créées dans la structure organisationnelle afin d’aider les responsables et le personnel à assumer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement GSM et de garantir le respect des politiques, procédures, règles et règlements organisationnels pour toutes les questions et transactions administratives et financières dans le contexte d’un système de planification des ressources de l’entreprise (ERP).
DESCRIPTION DES FONCTIONS
Sous la direction et la supervision du responsable des opérations, l’assistant(e) de réception/front office effectuera les tâches suivantes :
- Exploitation et gestion du standard téléphonique conformément au protocole approprié ;
- Vérification et test hebdomadaires de toutes les lignes ;
- Recevoir tous les visiteurs de l’OMD, répondre au téléphone, diriger les appels et prendre les messages ;
- Enregistrer, classer et acheminer la correspondance, les documents et autres matériels entrants ;
- fournir des informations générales aux clients et aux visiteurs et répondre aux demandes de renseignements généraux de l’Organisation mondiale de la santé ;
- maintenance de l’enregistrement des informations dans le système, résolution des problèmes techniques mineurs et rapport au fournisseur de services téléphoniques pour l’entretien et la réparation réguliers ;
- Mise à jour des adresses du gouvernement, des autres organisations internationales, des ambassades, des ONG et d’autres contacts importants ;
- Faciliter la préparation de la documentation des différents programmes, y compris la numérisation des documents et la réalisation de copies pour les différents programmes sur demande ;
- exécuter toute autre tâche qui pourrait être assignée par le superviseur.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation
Essentiel : Diplôme d’études secondaires ou formation technique ou commerciale équivalente.
Souhaitable : Formation post-secondaire en gestion du front office ou de la réception, en administration des affaires ou autres cours similaires.
Expérience
Essentiel : 3 ans d’expérience pertinente et capacité à travailler sur ordinateur.
Souhaitable : Une expérience de travail avec les Nations Unies, une organisation multilatérale ou une autre organisation internationale à but non lucratif dans le domaine du développement de la santé ou une autre agence des Nations Unies est un atout. Une expérience des systèmes basés sur Oracle ou d’autres systèmes ERP est un atout.
Compétences
Le titulaire maintient et actualise ses compétences dans l’utilisation des technologies modernes de bureau grâce à des cours internes, une formation en cours d’emploi ou une autoformation. Il/elle se tient au courant des changements de procédures et de pratiques, des règles et règlements, de la structure organisationnelle du département, du groupe et de l’OMS, afin de pouvoir informer les autres et expliquer les procédures.
Compétences de l’OMS :
- Travail en équipe ;
- Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles ;
- Communication ;
- Connaissance et gestion de soi ;
- Produire des résultats.
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : Connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable :
RÉMUNÉRATION
L’OMS offre au personnel de la catégorie des services généraux une rémunération attrayante, qui comprend pour le poste ci-dessus un salaire de base annuel net à partir de 12 813 USD (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Lieu d’affectation Addis Abeba
Le présent avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires de même niveau hiérarchique.
Seuls les candidats faisant l’objet d’un examen sérieux seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme moyen de sélection.
Au cas où votre candidature serait retenue pour un entretien, il vous sera demandé de fournir, à l’avance, une copie scannée du ou des diplômes/certificats requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les qualifications d’enseignement supérieur obtenues dans un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible ici . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans la WHED et nécessiteront un examen individuel.
Toute nomination/prorogation de nomination est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.
Il s’agit d’un poste des Services généraux. Par conséquent, seules les candidatures de ressortissants du pays où se trouve le lieu d’affectation seront acceptées.
Pour obtenir des informations sur les activités de l’OMS, veuillez cliquer ici.
L’OMS s’engage en faveur de la diversité du personnel.
Le personnel de l’OMS adhère à la Charte des valeurs de l’OMS et s’engage à mettre en pratique les valeurs de l’OMS.
L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
Ce poste est soumis à un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de déplacement local du lieu d’affectation.
Date limite : 21 Février 2022