World Vision recrute un Officier du TSFP, Dolo Ado, Éthiopie
Description de l’emploi:
- Soutenir les woredas et le PHCU dans la planification et la conduite d’activités de dépistage nutritionnel, en garantissant l’existence de voies d’orientation fonctionnelles et de liens entre les communautés et les HF et vice versa ;
- Promouvoir la disponibilité des services vers lesquels les bénéficiaires peuvent être orientés, la formation du personnel en matière de dépistage nutritionnel et de services d’orientation ;
- Veiller à ce que les HF et les FDP soient équipés du minimum de fournitures nécessaires aux activités de dépistage nutritionnel (par exemple, bandes MUAC, format d’inscription et de rapport, formulaires de référence, lignes directrices, etc.) et promouvoir et soutenir les activités de mobilisation et de sensibilisation communautaires en faveur du programme de dépistage nutritionnel.
- Mettre en œuvre et fournir un soutien technique pour le TSFP (distribution alimentaire), la préparation du site (PDI), la mobilisation de la communauté et le dépistage nutritionnel pour les hôtes et les PDI
- Assurer une supervision de soutien régulière et fournir un soutien technique sur
- Sites ciblés du programme d’alimentation supplémentaire chaque semaine ;
- Assurer le lien entre les sorties de l’OTP, les enfants MAM et les enfants souffrant de malnutrition aiguë
- PLW à la distribution de la protection et de la ration TSF (le cas échéant) ;
- Assurez-vous que les aides à l’emploi sont disponibles dans les postes de santé (référence rapide HEW, tableau de recherche, format de rapport, feuille de pointage, formulaire de contrôle des stocks de Plump Nut et de médicaments)
Assurer l’intégration du TSFP avec la programmation ANJE-E et PCMA en renforçant les sites psychosociaux et émotionnels et la promotion et le conseil de l’ANJE avec les membres de l’équipe affectés.
CONNAISSANCES/QUALIFICATIONS POUR LE POSTE
Expérience professionnelle requise
- Au moins trois ans d’expérience professionnelle avec des ONG dans le cadre d’un programme CMAM axé sur les programmes TSFP et BSFP ;
- Éducation, formation, permis, inscription et certification requis
- Diplôme de licence en santé publique/soins infirmiers cliniques/nutrition et dans un domaine d’études connexe en santé, de préférence dans des universités ou des écoles de santé accréditées
Certificats sur :
Connaissances et qualifications souhaitées
- Connaissances, formation et expérience dans la prise en charge de MAM et SAM avec/sans complications médicales
- A démontré des compétences en matière de planification, de mise en œuvre et de suivi des programmes PCMA.
- Expérience en approche MUAC familiale en cascade Capacité démontrée à travailler efficacement dans un environnement d’équipe.
- Bonnes compétences en relations humaines.
- Volonté de travailler sous pression et heures supplémentaires. Volonté et capacité à faire preuve de souplesse et d’adaptation face à des conditions de travail difficiles et frustrantes.
- Forte adhésion aux valeurs de World Vision.
- Forts traits de caractère, notamment stabilité émotionnelle, adaptabilité, capacité à gérer le stress, sensibilité culturelle et de genre et intégrité.
- Prêt à vivre et à travailler dans un environnement éloigné et à la sécurité incertaine
Parle couramment l’amharique, l’anglais et la langue locale à l’oral et à l’écrit
World Vision est une organisation axée sur les enfants qui s’engage à protéger tous les enfants ainsi que les adultes bénéficiaires, et a une tolérance zéro pour les incidents de violence ou d’abus contre les enfants ou les adultes, y compris l’exploitation ou les abus sexuels, commis par des employés ou d’autres personnes affiliées à notre travail. Par conséquent, World Vision n’embauche pas de personnel dont l’expérience ne convient pas au travail avec des enfants ou des adultes vulnérables, même si leur rôle n’implique pas d’interaction directe avec eux.
Avis de non-responsabilité : World Vision Ethiopia est une organisation réputée qui attache de l’importance à la transparence et à l’équité dans son processus de recrutement et ne sollicite aucune somme d’argent pour une candidature à un emploi. Nous encourageons tous les demandeurs d’emploi à se méfier des offres d’emploi qui nécessitent un paiement ou des informations personnelles à l’avance. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos offres d’emploi ou notre processus de recrutement, n’hésitez pas à nous contacter directement.