Avis à candidature pour le recrutement d’un(e) Gestionnaire du programme d’aide alimentaire en Ethiopie.
Nous recrutons un responsable du programme d’aide alimentaire pour assurer la coordination et la gestion de toutes les activités d’aide alimentaire à Somali, en Éthiopie . Utilisez votre expérience et votre capacité de leadership pour diriger les aspects programmatiques et financiers de notre programme dans la région. Dans ce rôle, vous guiderez, formerez, dirigerez et soutiendrez le personnel du projet dans la mise en œuvre de l’aide alimentaire tout en évaluant nos progrès et notre succès. Nous voulons assurer une distribution alimentaire rapide, ordonnée et efficace aux personnes dans le besoin et votre supervision garantira que les équipes de terrain sont en mesure de maximiser nos efforts. Vous avez un cœur à servir, une expérience dans ce secteur et souhaitez avoir un impact éternel ? Rejoignez notre équipe et changez des vies.
Une journée dans la vie d’un responsable de programme d’assistance alimentaire au Soudan du Sud :
Chez Samaritans Purse, l’Évangile est vraiment au centre de tout ce que nous faisons ! Nous commençons chaque journée par un temps de dévotion et passons du temps à prier les uns pour les autres, pour notre personnel et nos bénévoles qui servent dans le monde entier.
Dans le rôle de gestionnaire du programme d’aide alimentaire, vous aurez l’opportunité de :
- Entretenez votre relation personnelle avec Jésus-Christ et soyez un témoin efficace pour Lui
- Gérer la mise en œuvre quotidienne du programme et soutenir les distributions alimentaires d’urgence en supervisant le stockage, le transport et la distribution des aliments.
- Veiller à ce que les objectifs du programme soient atteints dans les délais et dans les limites du budget
- Élaborer et mettre en œuvre un plan d’achat détaillé pour tous les matériels d’aide alimentaire requis bien à l’avance avec les responsables techniques de la nutrition/sécurité alimentaire/moyens de subsistance et le responsable de la logistique.
- Évaluer, gérer et signaler les préoccupations physiques, émotionnelles ou spirituelles critiques du personnel supervisé au personnel approprié.
- Assurer la liaison avec le donateur, en collaboration avec le responsable des subventions et le directeur pays adjoint, pour élaborer des plans de programme et résoudre les problèmes en cours.
- S’assurer que l’équipe du programme a une compréhension claire de la situation en matière de sécurité alimentaire et de nutrition dans la zone d’opération.
- Toutes les autres tâches assignées
Apprenez-en davantage sur le service avec Samaritans Purse .
Qualifications & Expérience :
- Solide compréhension des programmes d’aide alimentaire humanitaire.
- Baccalauréat et deux (2) à trois (3) années d’expérience et/ou de formation connexe ; ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience. Expérience antérieure de travail dans des domaines complexes, notamment en Afrique.
- Capacité à rédiger, élaborer et gérer les subventions/budgets du PAM.
- Capable de communiquer diplomatiquement avec d’autres partenaires ONG, gouvernementaux et communautaires.
- Faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité dans un environnement en constante évolution.
- Sensible à la culture et respectueux des dirigeants d’église de toutes confessions
- 12 heures de crédit d’études bibliques de niveau collégial (obligatoire); si ce n’est pas déjà fait, la possibilité de satisfaire et de compléter les exigences est disponible lors de l’embauche.
Date de clôture : 05 Octobre 2023