Plan International recrute responsable Nutrition (H/F), Mekelle, Ethiopie

Éthiopie

Plan International recrute responsable Nutrition (H/F), Mekelle, Ethiopie

 

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

L’opportunité :

Le titulaire du poste est principalement responsable de coordonner et de mettre en œuvre la composante nutrition ainsi que la composante humanitaire du projet intégré WASH, Nutrition dans deux districts du projet de l’État régional du Tigré et d’assurer le lien avec le programme national RMNCH, WASH et Nutrition du projet. niveau. Le titulaire du poste est responsable de l’obtention de résultats conformément aux plans et objectifs du projet préalablement convenus et supervise la mise en œuvre du projet à toutes les étapes de son cycle. Étant donné qu’une part importante des activités thématiques du projet est réalisée en partenariat avec des bureaux sectoriels clés du gouvernement, il/elle aura également un aspect clé de son rôle : nourrir, développer et faciliter l’obtention des résultats .

Dimensions du rôle

Le titulaire du poste sera responsable de tous les aspects opérationnels de l’intervention humanitaire et assurera la qualité et l’efficacité de la réponse nutritionnelle d’urgence de Plan dans sa zone géographique désignée, principalement liée à trois domaines principaux : nutrition d’urgence, protection d’urgence de l’enfance et projets d’urgence liés à WASH. y compris la gestion de la main-d’œuvre et les aspects budgétaires des projets.

Le titulaire du poste relèvera du responsable de zone basé à Mekelle avec une relation pointillée ou matricielle avec la nutrition au bureau de pays et une communication technique avec le spécialiste en nutrition du bureau de pays.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE EXIGENCES

Diplôme/expérience indispensable :

  • Une maîtrise/BSc en nutrition, santé publique et autres domaines connexes est requise avec un minimum de 7 ans d’expérience professionnelle, de préférence dans le cadre d’une ONG.
  • Bonne expérience managériale, notamment en gestion de budgets et d’équipes
  • Compétences démontrées en leadership, notamment en matière d’influence et de plaidoyer
  • Compétences comportementales bien reconnues pour interagir avec les parties prenantes et les partenaires
  • Compréhension et connaissances approfondies de la gestion de projets/programmes d’intervention d’urgence

 Diplôme et expérience souhaitables

  • Equipé d’un niveau de sensibilisation suffisant sur : Les concepts d’alerte précoce ; Pratiques et savoir-faire en matière de gestion des risques de catastrophe ; Santé/Nutrition ; cadre de sécurité alimentaire ; bonne compréhension des politiques gouvernementales nationales.
  • Connaissance des politiques et procédures de Plan, de Sphère et du code de conduite de la Croix-Rouge/ONG.
  • Connaissance des programmes relatifs aux droits de l’enfant
  • Bonne connaissance des réalités de terrain du travail des ONG humanitaires ;
  • Expérience pratique en gestion de projets de santé et de nutrition ;
  • Connaissance de FSL, WASH, DRR, CTP, EWS, DRR et DCM ;
  • Bonne compréhension de l’environnement opérationnel externe, y compris les politiques, stratégies, lignes directrices et procédures opérationnelles du gouvernement dans la gestion des urgences et des catastrophes dans le pays, en particulier dans la région du Tigré.
  • Effectuer plusieurs tâches non techniques avec un besoin potentiel de mise à niveau des compétences afin de répondre aux conditions et exigences changeantes du poste.

Langues requises

  • La maîtrise de la langue anglaise est essentielle
  • La connaissance de la langue locale est souhaitable
  • Définir et communiquer des objectifs et des priorités de travail ambitieux mais réalistes, en expliquant comment ceux-ci contribuent à l’objectif de Plan International.
  • Fixer des normes élevées en matière de comportement et de comportement des autres, à l’intérieur et à l’extérieur du travail. Défendre nos valeurs et notre engagement en faveur des droits, de l’égalité des sexes et de la sauvegarde. Soutenir la santé, le bien-être et la sécurité physique et psychologique de notre personnel, y compris leur sécurité pour s’exprimer.
  • Tenir les autres et soi-même responsables de ce que nous avons convenu, en traitant les mauvaises performances rapidement, fermement et de manière constructive.
  • Créer un esprit d’équipe positif, aidant les gens à bien travailler ensemble, à réfléchir et à améliorer continuellement l’efficacité et la qualité de ce que nous faisons.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe, les collègues et les partenaires pour trouver des solutions créatives aux problèmes en partageant des informations, des expériences et des idées et en recherchant activement leur contribution.
  • Motiver et développer les autres en s’intéressant, en leur donnant des commentaires constructifs et en les félicitant, en s’assurant qu’ils sont correctement formés et en les aidant à développer leur potentiel.
  • Accepter le changement et aider les autres à s’y adapter, en les aidant à comprendre

Protection des enfants et des jeunes (Sauvegarde) et Égalité de genre et inclusion (GEI)

  • Comprend et met en pratique les responsabilités en vertu des politiques de sauvegarde et de GEI et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
  • Veiller à ce que tout le personnel de l’unité/fonction/département soit correctement formé et comprenne son rôle dans le respect des politiques de sauvegarde et de GEI de Plan International ;
  • Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International en matière de protection des enfants et des jeunes, d’égalité des genres et d’inclusion soient pleinement intégrées dans le travail quotidien.

Lieu : Mekele

Type de rôle : Chef de projet nutrition

Relève de : PAM

Note : D2

Date de clôture : 20 mars 2024

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au système inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats. 

 

Postuler ici

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous