Plan International recrute un Coordonnateur santé et nutrition en Ethiopie.
Le coordonnateur de la santé et de la nutrition sera responsable de la coordination et de la direction technique du programme de santé et de nutrition d’urgence financé par le BHA au niveau de la région d’Amhara.
Elle/il sera également responsable de la coordination de la planification, de la mise en œuvre, du suivi, de l’évaluation et du reporting des interventions d’urgence en matière de santé et de nutrition. Il/elle est également responsable d’assurer la planification quotidienne et la prestation de services ; sensibilisation PEV, éducation sanitaire et dépistage, OTP, conformément aux directives des équipes mobiles de santé et de nutrition du RHB et de l’OMS. En outre, le titulaire du poste devra également assurer la supervision, l’assistance technique et le renforcement des capacités du personnel du projet et des agents de santé des partenaires. Elle / il sera chargé d’assurer la mise en œuvre quotidienne de l’ensemble des services mobiles de santé et de nutrition conformément à la norme, en soutenant les établissements de santé affectés à la modalité mobile intégrée de santé et de nutrition et en gérant quotidiennement les dispensaires et l’approvisionnement en médicaments.
L’individu
Diplôme/expérience indispensable :
- Formation MPH/MSC en santé publique, soins infirmiers, nutrition
- 5 (cinq) années d’expérience professionnelle pertinente dans un poste de manager/coordinateur
Diplôme/expérience souhaitable :
- Connaissance approfondie et expérience des programmes de santé et de nutrition dans le contexte humanitaire essentielles.
- Familiarité avec l’activité MHN dans les situations d’urgence
- Connaissance approfondie du système de soins de santé primaires
- Connaissance approfondie et expérience de la mise en œuvre de l’IMNCI, de l’AMYCN et de l’ANJE-E.
- Solides compétences en organisation et en supervision, Solides compétences en rédaction et en reporting.
- Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler dans différents environnements culturels et sensibilisation interculturelle
- Capacité à travailler au sein d’une structure d’équipe, flexible et capable de faire face à des charges de travail stressantes et à travailler avec des ressources limitées
Langues requises
- Excellentes compétences verbales et écrites en anglais.
- La connaissance de la langue locale sera un atout
Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter la description complète du poste ; Lien
Date de clôture : 5 octobre 2023