Plan International recrute un(e) Responsable thématique – Nutrition et santé en Ethiopie.

 

 

 

 

Le poste assumera la responsabilité de diriger la réponse humanitaire au niveau national, en particulier en ce qui concerne le secteur de la santé et de la nutrition. Cela comprend la détermination de l’orientation stratégique pour le développement de programmes de qualité, ainsi que la gestion de projets techniques et la mobilisation de ressources. Ces secteurs sont des éléments cruciaux de la réponse humanitaire, car ils servent à soulager les souffrances des enfants et des mères en temps de crise. Il convient de noter que Plan International, une organisation mondiale de premier plan axée sur les enfants et les adolescentes, accorde une grande importance à ce domaine en tant que valeur organisationnelle fondamentale.

Qualifications/Expérience essentielle :

  • Baccalauréat ou de préférence maîtrise en nutrition humaine appliquée, santé publique ou domaine d’études connexe avec une combinaison d’expériences pertinentes en matière de réponse humanitaire en matière de santé et de nutrition.
  • Au moins 7 ans d’expérience progressive dans des organisations similaires en tant que spécialiste/coordonnateur ou gestionnaire de programmes/projets de nutrition d’urgence et/ou de santé d’urgence, y compris la gestion du personnel hiérarchique.
  • Expérience vaste et documentée dans la gestion de projets d’urgence liés à la nutrition et à la santé, en mettant l’accent sur les aspects opérationnels, y compris la gestion du budget et de la logistique.
  • Expérience dans la gestion de projets pour les principaux donateurs et expérience de travail avec des ONG internationales, des Nations Unies ou des agences donatrices, y compris l’élaboration de propositions, la rédaction de rapports, la conformité des donateurs et la participation à des clusters et plateformes nationaux et régionaux.
  • Connaissance des politiques existantes et compréhension technique de l’approche de l’égalité des sexes, de la protection de l’enfance et d’autres secteurs prioritaires du plan dans les contextes humanitaires.

Diplôme souhaité :

  • Connaissance des problèmes, des tendances, des défis et des opportunités de développement ainsi que des implications pour le développement communautaire.
  • Une expérience démontrable sur le lien entre le développement et l’humanitaire sera hautement souhaitable.

Langues requises :

  • Anglais et autres langues nationales éthiopiennes

Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter la description complète du poste ; Lien

Date de clôture : 3 septembre 2023

Postuler ici