Cours régionaux des Nations Unies en droit international pour l’Afrique 2021 – Addis-Abeba, Éthiopie (entièrement financé)
Date limite : 23 novembre 2020
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour les cours régionaux des Nations Unies en droit international pour l’Afrique 2021. Les cours régionaux offrent une formation de haute qualité dispensée par d’éminents universitaires et praticiens du droit international de différentes régions et systèmes juridiques sur un large éventail de sujets fondamentaux du droit international. en tant que thèmes spécifiques présentant un intérêt particulier pour les pays d’une région donnée.
En outre, la nature interactive des sessions permet aux participants de partager leurs expériences et d’échanger des idées, ce qui favorise une meilleure compréhension et coopération sur les questions juridiques dans la région. Les cours régionaux sont destinés à permettre aux professionnels qualifiés, en particulier aux fonctionnaires gouvernementaux et aux professeurs de droit international des pays en développement et des pays à économie émergente, d’approfondir leurs connaissances du droit international et du travail juridique des Nations Unies et de ses entités associées.
Avantages :
- La bourse couvrira les voyages en classe économique, l’hébergement, les repas, l’assurance médicale et le matériel de formation ;
- Les boursiers recevront également une modeste allocation pour couvrir d’autres frais de subsistance conformément aux politiques et procédures régissant l’administration des bourses des Nations Unies ;
- Il y aura également un nombre limité de places pour les participants autofinancés. À l’exception du matériel de formation, les participants autofinancés supportent tous les coûts associés à leur participation au cours régional (par exemple, les voyages, l’assurance médicale, l’hébergement et les frais de subsistance).
Admissibilité :
- Ouvert aux candidats des États Membres de l’Organisation des Nations Unies qui sont membres du Groupe des États d’Afrique ;
- Les candidats doivent avoir une formation juridique avec une expérience professionnelle dans le domaine du droit international ;
- Les candidats doivent également maîtriser la langue dans laquelle le cours est proposé (français en 2021) ;
- Les candidats sélectionnés sont tenus de certifier qu’ils sont en mesure d’assister au cours dans son intégralité ;
- Les candidates sont vivement encouragées à postuler.
Processus de sélection :
Lors de la sélection des participants aux cours régionaux, il est dûment tenu compte des qualifications des candidats, de l’étendue de leurs tâches professionnelles, de la pertinence de la formation par rapport à leurs tâches professionnelles et de l’équilibre entre les sexes. Une attention particulière est également accordée aux candidats déjà présents dans la ville hôte du cours régional (Addis-Abeba).
Application :
Les candidatures incomplètes et les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en considération. L’Organisation des Nations Unies ne facture aucun frais à aucun stade du processus de candidature et de sélection, et n’exige aucune information concernant les comptes bancaires des candidats.
Téléchargez le formulaire de candidature
Cliquez ici pour plus d’informations