Accueil » Opportunités » Afrique » Éthiopie » Avis de Stage financé pour les jeunes diplômés à la délégation de l’Union Européenne (UE) auprès de l’Union Africaine (UA), Addis-Abeba, Ethiopie
Vous êtes un jeune diplômé intéressé par les relations internationales ? Êtes-vous curieux d’en savoir plus sur le travail d’une mission diplomatique et sur la manière dont la délégation de l’UE représente les intérêts et les valeurs de l’UE en partenariat avec l’Union africaine ?
Un stage d’une durée maximale de 6 mois au sein de la section Politique, presse et information – PPI de la délégation de l’UE auprès de l’Union africaine, à partir du 2 mai 2025.
Soutenir la Section politique, de la presse et de l’information en :
a) rédaction de communiqués de presse, de fiches de projet et d’autres documents de communication ; b) contribuer à l’organisation d’événements ;
c) Soutenir dans toute autre tâche de communication stratégique.
Les candidats doivent postuler à l’adresse e-mail [email protected] et envoyer les documents suivants :
Formulaire de demande pour les stages financés 2025.docx
Veuillez mentionner dans l’objet de votre e-mail : Stage financé – Section Presse et information politiques
Informations importantes à lire avant de postuler
Avant de postuler, vous êtes prié de consulter le site web dédié ainsi que les critères généraux d’éligibilité à un stage rémunéré (article 8 de la décision ADMIN(2017)28 – Stage rémunéré).
Chaque stagiaire sélectionné recevra une subvention mensuelle pour couvrir ses frais de subsistance. Tous les frais liés aux déplacements, visa, assurance, hébergement sont à la charge du stagiaire.
Les candidatures de candidats non éligibles ne seront pas prises en considération. Après l’évaluation de toutes les candidatures, les candidats présélectionnés seront contactés et invités à un entretien. Les candidats non retenus seront informés par e-mail. Dans le cas où les candidats sélectionnés ne sont pas en mesure de présenter les documents requis, leur candidature sera rejetée.
Les stages ne peuvent être proposés que dans le respect de la législation locale ainsi que de la législation du pays d’origine.
Citoyens des États membres de l’UE :
La date limite de dépôt des candidatures est le 15/04/2025.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites