Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.
Pour accroitre ses capacités et son impact en faveur des Droits Humains, AIF renforce ses objectifs de développement, dans lequel s’inscrit la création de ce poste en CDD sur une période de 6 mois.
Mission
Au sein du service collecte de fonds (pôle Développement) et sous la responsabilité de la Responsable des programmes de recrutement en face à face, l’assistant.e de soutien opérationnel à la collecte en face à face a pour mission de contribuer, en renfort, à la mise en œuvre opérationnelle des Programmes de face à face.
Dans ce cadre, vous devrez :
1. Contribuer à la mise en œuvre des campagnes de face à face
Participer aux différentes instances internes ou externes susceptibles d’alimenter l’activité, en soutien du chargé de collecte en face à face ou de la responsable des programmes de recrutement en face à face.
Contribuer à la préparation des exports de données relatifs aux missions et échéances (exports mensuels d’attritions, exports appels de bienvenue).
Contribuer à la capitalisation des procédures de l’organisation des programmes en face à face.
Participer au suivi de la qualité des données de la base de données.
Contribuer à la veille de la cohérence des parcours et soutient/soutenir les processus de suivi et de relance de déclarations mairies dès que nécessaire.
Participer aux envois de matériel aux équipes de recruteurs en face à face et suivi des retours.
2. Contribuer aux propositions d’outils de reporting et à leurs mises à jour
Proposer et créer des rapports, des visuels et cartographies de données.
Contribuer à l’analyse et la compilation des données qualitatives et opérationnelles des campagnes.
Contribuer aux prises de paroles et comptes-rendus internes sur les activités des programmes de face à face.
3. Contribuer aux projets de qualité, chaînage relationnel et fidélisation des membres issus du face à face
Préparer des propositions d’évolution des supports relationnels.
Compiler et analyser les résultats de tests.
Proposer des idées, des outils ou éléments de renforcement de la fidélisation des membres recrutés en face à face.
Collaborer aux projets de qualité du face à face (valorisation du métier, chaînage relationnel, lien avec les structures locales d’Amnesty International France).
Collecter des témoignages, photos, interviews, etc pour documenter les activités de face à face.