Nous recherchons un(e) stagiaire ingénieur (e) matériel pour contribuer à la remise en état d’un tunnelier de 3,6m de diamètre composé de 3 boucliers et 14 remorques, soit 120m de long. Cette machine est remise en l’état en vue de la réalisation, par notre client espagnol, d’un tunnel de 5km. Vos missions sont les suivantes :
– Suivi des contrôles (dimensionnels, hydrauliques, …) : rédaction de la liste des contrôles, essais internes ou organisation des contrôles externes, rapport
– Participation aux choix techniques (état des composants, méthodologies de remise en état, budget)
– Suivi photographique de la remise en état
– Consultations de fournisseurs
– Contrôle des stocks de pièces détachées
– Ponctuellement, démontage et remontage de composants sur la machine
– Vérification des travaux conformément à la documentation machine
– Mise à jour documentaire : nomenclatures, schémas, rédaction de notice d’utilisation
– Conversion de la signalétique de la machine en espagnol.
La remise en état concernera des composants variés (vérins, groupe hydraulique, pompes, système pneumatique hyperbare, convoyeurs, structures, boggies de roulage, alimentation électrique, enrouleurs, automate …). Nous cherchons une personne curieuse de comprendre ce matériel dans sa globalité y compris l’usage final sur chantier.
Il s’agit d’un stage « terrain » : l’étudiant-e sera en contact direct avec les équipes de chaudronnerie, mécanique, électricité, finitions dans un service à taille humaine où l’esprit d’équipe domine (35 personnes). La supervision du stage sera assurée par le responsable matériel en charge des essais finaux de la machine, et en contact quotidien avec la chef de projet et le responsable d’atelier. En fonction du profil, nous pourrons adapter la nature des missions.
En formation Licence à Master ou école d’ingénieur Génie Mécanique, vous avez idéalement acquis une expérience de stage sur le terrain.
Vous recherchez un stage de fin d’étude ou intermédiaire (2ème année/césure) dès que possible.
Compétences :
– Bon bagage scientifique et technique, notamment dans les domaines de la mécanique, de l’hydraulique, de l’électrotechnique
– Une connaissance du BTP et des chantiers de construction serait un plus
– Maîtrise du pack office Microsoft
– Notions d’espagnols + lecture de documentation en anglais
Gratification selon niveau d’études + Tickets restaurant + possibilité de logement sur le site si besoin.
La mission est basée à St Jory (31), 15 minutes au nord de Toulouse et un véhicule est nécessaire pour se rendre aux locaux.
BESSAC est une filiale de SOLETANCHE BACHY (groupe VINCI), spécialisée dans les travaux souterrains et dont l’activité est internationale.
BESSAC réalise des travaux destinés aux métros, aux ouvrages pour l’eau et l’assainissement ainsi qu’aux galeries techniques (gaz, câbles, chauffage urbain…).
Avec un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros, 2/3 de son activité est réalisée à l’international avec des projets en cours notamment au Canada, aux USA, au Costa Rica, en Equateur, au Chili, en Colombie, au Vietnam….
Plus de 300 collaborateurs directs, dont l’expertise, la culture de l’excellence et l’esprit de famille sont reconnus de tous, font de BESSAC un cadre idéal pour intégrer le monde des travaux souterrains.
Vous êtes curieux ? Vous souhaitez obtenir une expérience unique sur le terrain avec une équipe d’experts passionnés ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.
Entité
Soletanche Bachy est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, etc. Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros dont plus de 70% à l’international et emploie près de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités. Pour en savoir plus sur notre entreprise, notre activité et nos métiers, suivez nos actualités sur LinkedIn et découvrez dès maintenant nos vidéos sur Youtube.