Programme de bourses pour étudiants internationaux du ministère roumain des Affaires étrangères

 

 

Date de clôture : 16/03/2021

Description de la bourse :

Les prix internationaux du ministère roumain des Affaires étrangères sont ouverts aux étudiants internationaux. La bourse permet des programmes de premier cycle, de troisième cycle, de maîtrise, de doctorat dans le domaine de l’architecture, des arts visuels, de la culture et de la civilisation roumaines, du journalisme, des sciences politiques, des sciences administratives, de l’éducation, du pétrole et du gaz, de la médecine vétérinaire enseignée dans les universités roumaines.

Le programme de bourses offert par l’État roumain, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, aux citoyens étrangers, basé sur H.G.288 / 1993, pour l’année universitaire en cours, a été lancé. Les bourses sont offertes aux citoyens étrangers de pays non membres de l’Union européenne, pour des études de premier cycle et de troisième cycle. Consultez la méthodologie, le calendrier et la liste des universités inscrites au programme.

 

 

Le niveau de diplôme :

Des bourses internationales du ministère roumain des Affaires étrangères sont disponibles pour entreprendre des programmes de premier cycle, de troisième cycle, de maîtrise et de doctorat dans les universités roumaines.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : 

  • Architecture ;
  • Arts visuels ;
  • Culture et civilisation roumaines ;
  • Journalisme ;
  • Science politique ;
  • Science administrative ;
  • Éducation ;
  • Pétrole et gaz ;
  • Médecine vétérinaire.

Les domaines d’études sont les suivants (liste indicative) : architecture, arts visuels, culture et civilisation roumaines, journalisme, sciences politiques et administratives, sciences de l’éducation, sciences sociales et humaines, études techniques, pétrole et gaz, sciences agricoles, médecine vétérinaire.

 

Nationalités éligibles :

La bourse est ouverte à toutes les nationalités autres que les pays de l’Union européenne.

 

 

Avantages de la bourse :

Les boursiers gagnants recevront tous les éléments suivants :

  • Frais de scolarité gratuits ;
  • Hébergement gratuit ;
  • Une allocation mensuelle ;
  • 65 EURO / mois, pour les étudiants de premier cycle ;
  • 75 EURO / mois, pour les études de master ;
  • 85 EURO / mois, pour les étudiants de troisième cycle (doctorat).

 

 

Critère d’éligibilité :

Citoyens étrangers venant de tous les États du monde, à l’exception des États membres de l’UE. Les citoyens étrangers d’origine roumaine et ceux appartenant aux communautés roumaines historiques voisines bénéficient d’autres programmes de bourses.

Le candidat à la bourse ne doit pas détenir la nationalité roumaine, n’a pas demandé ou n’a pas obtenu une forme de protection en Roumanie, n’est pas un apatride dont la résidence sur le territoire roumain est officiellement reconnue conformément à la loi, n’est pas membre de la diplomatie corps accrédité à Bucarest ou membre de la famille du corps diplomatique accrédité en Roumanie, n’a pas bénéficié d’une bourse de l’Etat roumain pour le même programme d’études.

Le candidat à la bourse doit présenter des documents d’études délivrés par des établissements d’enseignement accrédités / reconnus, avoir de bons résultats en éducation, respectivement une moyenne des années d’études d’au moins 7 (sept) correspondant au système de notation en Roumanie ou au score «Bon» , selon le cas.

Le candidat à la bourse n’a pas, jusqu’au 31 décembre de l’année de sa nomination, plus de 35 ans – pour bache.

 

Procédure de demande :

Pour recevoir ce prix d’éducation, les candidats doivent être admis à un cursus de premier cycle, de maîtrise et de doctorat dans n’importe quelle université de Roumanie. Après avoir été admis, les candidats peuvent télécharger et envoyer ces formulaires de demande de bourse au Département des relations internationales / au Rectorat de l’Université.

 

Formulaire de demande-I

Formulaire de demande-II

Cliquez ici pour plus d’informations