Programme de bourses EIT Food Innovator 2021
Date limite : 14 mai 2021
Description :
Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses 2021 pour les innovateurs alimentaires de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT). aller plus loin et encourager les innovateurs prêts à relever les défis alimentaires mondiaux.
Les défis mondiaux dans les systèmes agroalimentaires nécessitent un changement d’esprit et un changement passionnant dans la prise de conscience et les compétences des talents: la nouvelle génération d’entrepreneurs est appelée à jouer un rôle clé dans la résolution des problèmes alimentaires de la planète. Les futurs leaders innovants du système agroalimentaire ont besoin d’un nouvel ensemble de compétences au-delà de celles acquises dans les environnements de recherche et académiques – ils ont besoin d’une compétence qui leur permet de proposer, gérer, mettre en œuvre et diriger des projets de recherche et d’innovation interdisciplinaires / multidisciplinaires, pour être en mesure de transformer les idées de laboratoire en idées commerciales.
La bourse EIT Food Innovator Fellowship vise à identifier les talents du monde entier ayant un potentiel créatif et innovant, souhaitant élargir leur répertoire de compétences grâce à une formation avancée pour le développement d’une idée innovante ayant un impact significatif sur le système alimentaire.
Défis de la bourse :
Si vous avez une idée qui peut avoir un impact sur le système alimentaire et que vous êtes passionné par la résolution des problèmes de durabilité, voici vos défis :
- Alimentation saine et prévention des maladies non transmissibles ;
- Comportements alimentaires et clients ;
- Alimentation et migration du changement climatique ;
- Sources alternatives de nutriments ;
- Circularité agroalimentaire ;
- Innovation numérique dans les systèmes agroalimentaires ;
- Repenser les aliments et les emballages ;
- Nouveaux modèles de gestion de la durabilité agroalimentaire ;
- Réduction des pertes et gaspillages alimentaires ;
- La santé des sols et les systèmes agroalimentaires ;
- Adaptation de la chaîne de valeur agroalimentaire à la crise.
Admissibilité :
- Ouvert aux talents universitaires (post-doctoraux) et non universitaires (jeunes professionnels) de toute nationalité ;
- Les boursiers postdoctoraux et les jeunes professionnels doivent être, à la date de la date limite de l’appel, en possession d’un doctorat ou avoir une maîtrise et au moins quatre ans d’expérience équivalente à temps plein en recherche et innovation (R&I) ;
- Le programme est dispensé en anglais et on s’attend à ce que le niveau d’anglais du participant soit au moins B2 (échelles de compétence).
Application :
L’appel à candidature se clôturera le 14 mai 2021 à 23 h 59 min 59 s, heure de Bruxelles.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour la FAQ
Cliquez ici pour plus d’informations