Bourses de doctorat entièrement financées en biosciences pour étudiants internationaux à l’Université de Swansea au Royaume-Uni
Date limite : 31/01/2021
Description de la bourse :
Cette bourse est financée par le Conseil de recherche en ingénierie et sciences physiques (EPSRC) et South Wales Trunk Road Agent (SWTRA).
Date de début : octobre 2021
Superviseurs :
Les amphibiens sont en déclin dans le monde et sont estimés être le groupe de vertébrés le plus gravement menacé. L’un des principaux facteurs de ces déclins de population est l’altération humaine des environnements, qui peut tuer les amphibiens indirectement (en réduisant la qualité de l’habitat) ou directement. Au Royaume-Uni, les casiers de ravine (ou «ravins») en bordure de route utilisés pour assurer le drainage sont un des facteurs directs de la mort d’amphibiens, dans la mesure où ils ont été impliqués comme facteur de déclin de la population et de disparitions localisées.
Les petits animaux tombent à travers les grilles des ravines et sont piégés à l’intérieur, entraînant la mort par noyade ou par famine à moins d’être secourus. Les animaux piégés sont principalement des crapauds, des Bufo bufo (80 à 90% des amphibiens piégés) mais aussi un plus petit nombre d’autres amphibiens et de petits mammifères. Étant donné la grande échelle spatiale du réseau routier britannique, le problème du piégeage dans les ravines a des implications majeures pour le bien-être et la conservation des animaux sauvages.
Les tentatives précédentes pour résoudre ce problème étaient principalement basées sur des produits rétro-équipés tels que les «échelles amphibiens» ou les géotextiles, tous deux insérés dans les ravines existantes pour permettre aux animaux de s’échapper. Cependant, l’entretien annuel des ravines peut rapidement dégrader ces produits, entraînant une courte durée de vie effective. Des solutions alternatives ont été proposées, telles que le déplacement des ravines plus loin des bordures, ce qui réduit le piégeage des amphibiens mais réduit considérablement l’efficacité du drainage du ravin, ce qui entraîne plus d’eau sur les routes et une pression accrue sur les infrastructures de drainage en aval.
Une meilleure solution serait de reconcevoir les ravines elles-mêmes de manière à permettre aux animaux piégés de s’échapper, mais sans interférer avec la fonction de drainage requise des pots. La fréquence et l’intensité des précipitations devant augmenter avec le changement climatique, l’efficacité du ravin est essentielle pour contrôler les précipitations plus élevées prévues dans les décennies à venir. Cependant, à ce jour, il ne reste aucune conception de ravin sur le marché qui réponde à la fois aux exigences d’un drainage efficace, d’un nettoyage rapide à l’aide d’un équipement d’entretien de routine et permettant la fuite des amphibiens piégés.
Ce projet propose de capitaliser sur l’expertise combinée du comportement des amphibiens (Dr Kevin Arbuckle) et de l’ingénierie des systèmes de drainage (Dr Patricia Xavier) pour travailler avec le candidat retenu pour développer une nouvelle conception de ravin pour répondre à ce besoin. En utilisant les liens de nos partenaires industriels chez South Wales Trunk Road Agent (SWTRA), nous pourrons à la fois concevoir de nouveaux prototypes en laboratoire (optimisation de l’efficacité hydraulique et l’évacuation des amphibiens) et les tester sur le terrain sur des sites identifiés et gérés par SWTRA.
Les nouveaux ravins ne seront testés sur le terrain qu’après que les objectifs communs de permettre la fuite des amphibiens et de maintenir l’intégrité structurelle et l’efficacité fonctionnelle seront atteints. Étant donné que les prévisions de changement climatique au Pays de Galles devraient augmenter les flux d’eau de surface, nos conceptions seront importantes pour lutter contre ce problème à moyen et long terme sans compromettre le bien-être ou la conservation des animaux. De plus, ce projet vise à concevoir à la fois des ravines complètes pouvant être déployées dans le sud du Pays de Galles et éventuellement au Royaume-Uni, et des inserts de ravine qui peuvent présenter une option moins chère et à court terme alors que la structure de base des pots de ravine existants reste intacte (avant le remplacement. voulu). Cela aidera à garantir les impacts immédiats et à long terme du projet dans le monde réel.
Le niveau de diplôme :
Bourses de doctorat EPSRC et SWTRA entièrement financées pour les biosciences – Le Royaume-Uni est disponible pour entreprendre des programmes de doctorat à l’Université de Swansea.
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Biosciences.
Nationalités éligibles :
Les étudiants internationaux sont éligibles.
Avantages de la bourse :
Cette bourse de trois ans entièrement financée couvre les frais de scolarité au Royaume-Uni et une allocation annuelle fixée au niveau minimum de l’UKRI (actuellement 15285 £ par an pour 2020/21 pour les étudiants à temps plein, mise à jour chaque année).
Un support RTSG de 1 000 £ par an est également fourni.
Critère d’éligibilité :
- Les candidats doivent avoir un diplôme de première, deuxième classe supérieure ou une maîtrise avec mérite, dans une discipline pertinente ;
- Pour les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, nous avons besoin de IELTS 6.5 (avec 6.0 dans chaque composant) ou équivalent. Veuillez visiter notre site Web pour une liste des tests d’anglais acceptables. Nous préférons que les candidats aient déjà satisfait aux exigences de la langue anglaise au moment de la candidature, bien que ce ne soit pas une exigence ;
- En plus des étudiants britanniques, les étudiants internationaux et européens peuvent postuler à ces bourses, mais doivent noter qu’ils peuvent devoir payer la différence entre les frais UKRI d’origine et les frais d’étudiants internationaux institutionnels.
Procédure de demande :
Pour postuler, veuillez compléter et soumettre les documents suivants à [email protected] :
Demande de bourse du Collège des sciences PGR
Formulaire de suivi de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion_Ffurflen Monitro
Références académiques – toutes les demandes de bourse nécessitent la soumission de deux références à l’appui. Veuillez vous assurer que les arbitres que vous avez choisis connaissent la date limite de financement, car leurs références constituent une partie vitale du processus d’évaluation. Veuillez les inclure avec votre demande de bourse ou demander à vos référents de les envoyer directement à [email protected]
Relevés de notes académiques et certificats de diplôme – les relevés de notes académiques et les certificats de diplôme doivent être soumis avec la demande de bourse avant la date limite de financement. Nous les utiliserons pour vérifier vos qualifications académiques.
Un CV récent
Les candidats doivent utiliser la section «Déclaration personnelle supplémentaire» du formulaire de candidature pour expliquer pourquoi le prix pour lequel ils postulent correspond particulièrement à leurs compétences et à leur expérience et comment ils choisiraient de développer le projet.
Veuillez envoyer les documents avec «EPSRC 35 SCHOLARSHIP 2021-2022» dans l’en-tête de l’objet de l’e-mail.
Les demandes informelles avant la date limite des candidatures formelles sont les bienvenues, veuillez envoyer un e-mail au Dr Kevin Arbuckle ([email protected]).
Cliquez ici pour plus d’informations