Programme des jeunes ambassadeurs de l’ECL pour le Code européen contre le cancer 2021
Date limite : 4 avril 2021
Description :
Êtes-vous un leader de la jeunesse, passionné par la santé publique et prêt à faire un changement dans la prévention du cancer? Postulez au programme de l’Association des ligues européennes du cancer (ECL) pour devenir ambassadeur des jeunes pour le Code européen contre le cancer!
Le programme ECL Youth Ambassador rassemble des étudiants et de jeunes professionnels intéressés par la promotion de la santé et motivés à partager cet enthousiasme avec leurs pairs à travers l’Europe. Ils représentent ECL dans leur pays d’origine et, par leurs activités, promeuvent le Code européen contre le cancer (CEAC).
Les objectifs sont :
- Recueillir les connaissances et l’expérience, auprès des jeunes eux-mêmes, lors de la communication des messages de prévention du cancer ;
- Maximiser le potentiel des réseaux professionnels, académiques et sociaux de chaque jeune ambassadeur pour mieux diffuser les recommandations du Code européen contre le cancer auprès du public mais surtout auprès des plus jeunes;
- Offrir une formation régulière et des opportunités aux jeunes ambassadeurs pour leur permettre de développer leurs compétences en matière de plaidoyer, de communication et de gestion de projet ;
- Encourager les jeunes ambassadeurs à développer et mettre en œuvre des actions de collaboration multi-pays pour promouvoir la CEAC.
Devoirs et responsabilités :
Les jeunes ambassadeurs ont accès à un large éventail d’outils de plaidoyer et de gestion d’événements pour soutenir leurs initiatives. Outre le développement de leurs actions individuelles, les ambassadeurs peuvent participer à quatre domaines d’impact: la recherche, le plaidoyer, la gestion d’événements et la communication.
On s’attend à ce que chaque membre mette en œuvre une gamme d’actions, y compris, mais sans s’y limiter :
- Organiser et livrer des présentations, des événements de promotion, des formations, des conférences et / ou des ateliers ;
- Promouvoir la CEAC sur les médias sociaux et les médias traditionnels ;
- Participer à l’université d’été annuelle ;
- Rencontre avec des ligues du cancer, des décideurs et d’autres intervenants influents de la communauté du cancer pour promouvoir la CEAC.
Admissibilité :
Les étudiants, les jeunes professionnels ou les bénévoles passionnés par le plaidoyer, la communication et la promotion de la santé sont invités à se joindre à l’équipe.
Le candidat idéal doit être :
- Entre 18 et 35 ans ;
- Résider dans la Région OMS / Europe ;
- Intéressé par le plaidoyer, la recherche, la gestion d’événements et / ou la communication ;
- Désireux de consacrer quelques heures de leur temps chaque semaine à la promotion de la CEAC et à établir des liens de longue date avec les jeunes militants de la région.
Application :
Pour postuler, remplissez le formulaire, où il vous sera demandé de télécharger votre CV. La date limite de candidature est le 4 avril 2021.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour plus d’informations