Expériences / Formation
Aptitudes personnelles
Nous recherchons un profil à l’aise tant avec la dimension pédagogique de l’ECSI qu’avec la gestion de projet et les relations partenariales. Le dynamisme, l’esprit d’initiative, l’autonomie sont essentiels sur ce poste.
Connaissance et intérêt pour le développement et la coopération internationale,
Expérience au sein de collectivités territoriales, d’association de solidarité internationale, de la recherche ou regard construit sur le travail multi acteurs. Capacité à travailler dans un réseau avec diverses typologies d’acteurs.
Connaissances/Compétences requises
Formation BAC +3 à BAC +5 dans le domaine de la coopération internationale ou des sciences de l’éducation.
Méthodologie de projet : Gestion du cycle de projet, intérêt pour les questions d’évaluation et de capitalisation, capacité à tenir des délais et à proposer une organisation collective, construction de partenariats.
Animation et accompagnement : Capacité d’animation de réunion ou de conduite d’entretien, bon relationnel avec les porteurs de projets dans leur diversité, conception d’outils d’accompagnement,
Maitrise de la bureautique : Bonne maitrise de Word, Excel, Outlook et PowerPoint essentiels. Appétence pour l’utilisation de logiciels spécifiques à la mission : Power BI, Kobotool box, chat GPT, …
Animation de réseau : Animer des rencontre et réunions, être capables de communiquer avec plusieurs partenaires, capacité de représentation extérieure, mettre en place une dynamique de travail commune.
Comment postuler
Merci de bien vouloir transmettre vos candidatures jusqu’au 5 novembre 2023 inclus et prévoir les entretiens pour le 13 novembre à Lille.
Les candidatures sont à envoyer par mail à l’adresse [email protected] avec l’intitulé « Candidature – Chargé.e de mission ECSI », adressées à François Derisbourg, directeur et Nizar Yaiche, directeur adjoint.