Avis à manifestation d’intérêt : Rio Tinto recherche un Ingénieur Conception Mécanique en France.
Rattaché-e au chef du service Electrolyse vous intégrez notre bureau d’études qui intervient sur la conception des cuves d’électrolyse installées dans les usines du groupe. Vous contribuez au développement de nouvelles technologies de production d’aluminium en cherchant à répondre aux défis liés au réchauffement climatique et à améliorer la performance de nos cuves industrielles, références mondiales dans notre secteur d’activité. Vous accompagnez les projets depuis la conception jusqu’à la supervision de l’installation des équipements.
Il s’agit d’une excellente occasion pour une personne innovante et épanouie par le développement de ses connaissances techniques, de participer à des projets majeurs pour notre environnement et de travailler dans un contexte multiculturel et international. Au sein d’une équipe dynamique et passionnée par son métier et après un temps de formation vos missions seront les suivantes :
- Concevoir, développer faire fabriquer et tester de nouveaux équipements servant à la production d’aluminium (pièces mécano-soudées et chaudronnerie essentiellement).
- Apporter un support à l’exploitation des cuves pilotes basées sur notre site pour l’utilisation des équipements de production.
- Organiser et encadrer des chantiers de modification et de rénovation d’équipements
- Apporter support et expertise dans le cadre de l’assistance technique aux usines du groupe (Canada et Australie).
- Rédiger les spécifications techniques et les modes opératoires.
- Suivre et coordonner les travaux des prestations externes
À propos de vous
- Formation bac+5 en mécanique (Ecole d’ingénieur type INSA, UTC,..)
- Vous avez une expérience réussie en bureau d’étude,
- Vous maîtrisez les outils de conception en 3D et savez gérer des projets en mode transverse avec des équipes internationales.
- Vous êtes autonome, rigoureux(se), dotés d’une bonne capacité de synthèse et de l’approche relationnelle adaptée pour travailler avec des interlocuteurs variés.
- Vous vous épanouissiez en recherche et développement et appréciez également le terrain.
- Quelques déplacements ponctuels (2 à 3 fois par an sur une durée de 1 à 3 semaines) à l’étranger sont à envisager,
- Maitrise de l’anglais oral et écrit indispensable.
Date limite : 22 octobre 2023