Appel à propositions : Développement d’un cours e-learning Ethics@CGIAR en France.

 

 

 

 

Objectif:

Le CGIAR recherche une personne ou une entreprise pour développer un cours d’apprentissage en ligne présentant le mandat du bureau d’éthique et de conduite des affaires du CGIAR et ses principaux domaines d’intervention. L’individu ou l’entreprise doit avoir une solide expérience dans la création et le développement de cours d’apprentissage en ligne pertinents pour les fonctions d’éthique dans l’une ou les deux organisations à but non lucratif et institutions à but lucratif.

Contexte/Contexte :

Le CGIAR est un partenariat de recherche mondial dont la mission est de créer un monde doté de systèmes alimentaires, fonciers et hydriques durables et résilients qui fournissent des régimes alimentaires diversifiés, sains, sûrs, suffisants et abordables et garantissent de meilleurs moyens de subsistance et une plus grande égalité sociale dans le cadre environnemental planétaire et régional. frontières. Nos recherches sont menées en étroite collaboration avec des centaines de partenaires, notamment des instituts de recherche nationaux et régionaux, des organisations de la société civile, des universités, des organisations de développement et le secteur privé.

One CGIAR est une reformulation dynamique des partenariats, des connaissances, des atouts et de la présence mondiale du CGIAR, visant une plus grande intégration et un plus grand impact face aux défis interdépendants auxquels le monde d’aujourd’hui est confronté et à la nécessité d’atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030. En tant que tel, Un CGIAR recherche une intégration opérationnelle, et la transition vers un tel système a rendu nécessaire la sensibilisation au cadre réglementaire du CGIAR dans ses opérations intégrées.

Le CGIAR reconnaît qu’opérer selon les normes éthiques les plus élevées est une condition préalable pour pouvoir concrétiser sa vision. Le CGIAR adhère aux valeurs éthiques fondamentales d’intégrité, de dignité et de respect, de durabilité, d’excellence et d’innovation, ainsi que de partenariat, telles qu’énoncées dans le cadre éthique du CGIAR.

La fonction Éthique et Conduite des Affaires (EBC) a été créée en juillet 2021. EBC dessert tous les centres de recherche et le Bureau du Système CGIAR dont le siège est à Montpellier, en France. L’EBC fournit des services consultatifs confidentiels, une contribution politique et l’établissement de normes, une formation, une culture de développement et une sensibilisation. EBC est également impliquée dans les domaines des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) ainsi que dans l’éthique de la recherche. Enfin, l’EBC est mandatée pour enquêter sur les allégations de mauvaise conduite de la part du personnel du CGIAR et de ses partenaires.

Ce cours en ligne servira de séance d’initiation pour tous les nouveaux membres du CGIAR, sur le mandat d’EBC, les domaines d’intervention clés et les politiques d’éthique à l’échelle du CGIAR récemment adoptées.

Ce cours en ligne sera accessible en ligne à tout le personnel du CGIAR et pourra être consulté à tout moment. Les participants doivent compléter chaque module de manière indépendante à leur propre rythme et participer aux quiz inclus dans chaque module pour tester leurs connaissances.

Le CGIAR recherche une personne ou une entreprise expérimentée pour créer et développer ce cours en ligne, composé de quatre modules d’apprentissage en ligne, totalisant 20 minutes. Spécifiquement:

  • Module 1 : Introduction à EBC et à son mandat ;
  • Module 2 : Politiques d’éthique du GCRAI ;
  • Module 3 : Mécanismes de reporting dans le CGIAR ; et
  • Module 4 : Domaines d’intervention : Conflits d’intérêts et milieu de travail respectueux.

Le cours d’apprentissage en ligne devrait être lancé à l’échelle du CGIAR d’ici le 1er janvier 2024.

Étendue des travaux:

Le soumissionnaire sélectionné fournira au CGIAR les services suivants :

  • Le soumissionnaire devra concevoir, développer et produire quatre modules d’une durée maximale de vingt minutes, comprenant, sans s’y limiter, des scénarios interactifs, des visuels illustrés, de l’animation, de la narration et des scripts narratifs dans la présentation du contenu.
  • Développer le contenu du module 1, sur la base du site Web actuel d’EBC et des documents justificatifs supplémentaires ;
  • Pour le module 2, examinez les politiques du cadre d’éthique du CGIAR existantes et collaborez avec EBC pour développer le contenu.
  • Développer le contenu du module 3, sur la base du site Web actuel d’EBC et des documents justificatifs supplémentaires.
  • Pour le module 4, examinez les supports de formation déjà développés par EBC et/ou People & Culture (P&C) sur le milieu de travail respectueux et les conflits d’intérêts, et collaborez avec EBC et/ou P&C pour développer le contenu de ce cours en ligne.
  • Être disponible pour effectuer des tests sur le développement des quatre modules et résoudre tout problème rencontré.
  • Assurez-vous que les modules sont conçus et accessibles aux utilisateurs handicapés.
  • Fournissez toutes les mises à jour requises pour les fichiers de cours.

Livrables et calendrier :

  • À commencer dès que possible après la date d’attribution du projet du 30 septembre 2023.
  • Le projet devrait se dérouler sur une durée de trois mois
  • Quatre modules d’apprentissage en ligne d’une durée de cinq minutes par module, chacun se terminant par cinq questions courtes servant à tester les participants. Total 20 minutes.
  • Créer et concevoir des modules d’apprentissage en ligne axés sur les quatre sujets suivants du mandat principal d’EBC :
    • Module 1 : Introduction à EBC et à son mandat
    • Module 2 : Politiques éthiques du CGIAR
    • Module 3 : Mécanismes de reporting dans le CGIAR
    • Module 4 : Domaines d’intervention : Conflits d’intérêts et milieu de travail respectueux
  • Le cours en ligne sera disponible en anglais, français, espagnol et arabe.
  • Les fichiers du module doivent être conformes à LearnDash LMS sur WordPress. Le CGIAR devrait avoir le droit de modifier ces fichiers à l’avenir.

Contractualisation :

L’entreprise doit accepter les termes et conditions contractuelles standard de l’organisation du système CGIAR figurant à l’annexe 1.

Si l’entreprise nécessite la modification de clauses spécifiques, elle doit soumettre ces clauses contractuelles ou ce modèle pour notre examen et notre considération. Veuillez soumettre au format Word, dans un document séparé, avec la proposition.

Le CGIAR se réserve le droit de demander des informations supplémentaires ou des éclaircissements concernant les clauses ou le modèle du contrat au cours du processus d’évaluation. Notez que la soumission de clauses ou de modèles suggérés ne garantit pas que l’entreprise obtiendra le contrat. Les négociations contractuelles finales seront menées avec l’entreprise sélectionnée sur la base des résultats de l’évaluation.

Contenu requis de la proposition :

Informations générales:

  • Nom de l’entrepreneur/de l’entreprise, personne à contacter, titre, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone ;
  • Résumé des opérations commerciales du soumissionnaire, y compris sa date de constitution ou depuis combien de temps il est en activité et depuis combien de temps des services similaires sont fournis ;
  • Résumé de la compréhension du soumissionnaire des objectifs et des exigences de cette DDP ;
  • Explication des raisons pour lesquelles le soumissionnaire estime être qualifié pour exécuter et compléter les services demandés dans le cadre de la présente DDP ;

Qualifications:

  • Qualifications, compétences et expériences de la personne qui fournirait les services et, le cas échéant, expériences de l’entreprise en relation avec le projet ;
  • Exemples de projets récents pertinents et similaires ;
  • Références de clients auxquels des projets récents ont été fournis précédemment, y compris leurs coordonnées téléphoniques et électroniques.

Plan de travail et calendrier proposés :

  • Description du processus proposé pour remplir l’étendue des travaux et les livrables décrits ci-dessus ;
  • Aperçu des étapes clés, des responsabilités, du niveau d’effort et des délais proposés pour terminer chaque élément.

Comment soumettre une proposition :

Veuillez soumettre une proposition narrative et une proposition de frais sous forme de deux documents distincts à [email protected] . Les deux documents peuvent être joints au même email.

Toutes les propositions doivent être reçues au plus tard le 06 octobre 2023 à minuit (heure de Paris) . Seules les propositions soumises par voie électronique seront prises en considération.