Avis d’appel d’offres : AMI. Étude collective — création d’un référentiel d’indicateurs de microprojets de développement social lancé par le FORIM-France.

 

 

 

 

 

Le FORIM, La Guilde, Coallia, YCID, gèrent des dispositifs d’accompagnement et de financement de microprojets de solidarité internationale portés par de petites organisations de solidarité internationale (OSI) installées en France.

L’ensemble des structures participantes se questionne sur les possibilités de définition d’un référentiel harmonisé d’indicateurs adaptés à leurs enjeux de suivi, de valorisation et de mesure des effets/impacts/changements des projets de développement local financés dans le cadre de leurs dispositifs de financement de microprojets, à savoir : le PRA/OSIM du FORIM, la Plateforme Territorialisée pour les Micro-Projets (PTMP) de La Guilde, l’appel à projets de solidarité internationale Coallia, le Fonds de soutien aux initiatives yvelinoises d’YCID.

L’objectif de cette étude est de proposer et expérimenter un référentiel d’indicateurs d’impacts/effets/changements adapté aux spécificités des microprojets de solidarité internationale appuyés par les dispositifs de soutien des structures commanditaires. Les pays concernés par les microprojets se situent dans la zone Afrique de l’Ouest.

Si vous souhaitez manifester votre intérêt, merci de bien vouloir envoyer votre / vos CV par courriel

Au plus tard le jeudi 9 février 2023 à l’attention simultanée de :

Il est demandé de joindre un/des CV actualisé(s) dans le(s)quel(s) vous aurez stabiloté les éléments spécifiques que vous jugez utiles pour apprécier votre manifestation d’intérêt dans le cadre de cette étude.