Job Description:Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale. Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance & famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société. La Direction Nationale Outre-Mer emploie près de 550 salariés répartis sur 6 territoires (Antilles, Guyane, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle Calédonie et La Polynésie française) sur 40 établissements, pôles et services. Les activités de ce territoire génèrent 35 millions d’euros. La Délégation territoriale de la Croix-Rouge française à Mayotte a été créée en 1998.Elle regroupe une centaine de bénévoles actifs en charge de développer les activités de secourisme et de salariés en charge de conduire les projets d’action sociale et d’apporter un appui organisationnel à la Délégation.
Vous assurez la gestion administrative, sociale et juridique de l’ensemble du personnel du territoire mahorais et contribuez à l’application de la politique RH en lien avec le Responsable Ressources Humaines Régional des Outre-Mer.
Dans ce cadre, vous effectuez différentes missions :
Gestion administrative du personnel
– Rédiger les contrats de travail, DPAE, registre du personnel, gestion des absences, fiches de postes, dossiers du personnel … ; – Garantir le recrutement du personnel sur le territoire (hors postes de direction) ; – Garantir la bonne exécution de la paie de la réception des éléments variables de paie à l’établissement des bulletins de salaires et au versement des salaires et cotisations sociales ; – Accompagner les établissements sur les questions RH/juridiques (respect des règles légales et conventionnelles, réponse aux questions, conseil sur la mise en œuvre des procédures RH, procédures juridiques…) ; – Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation, du statut et du Règlement Intérieur. Relais de la politique RH
– Mettre en œuvre, piloter et garantir la bonne application des procédures RH sur les établissements du territoire ; – Elaborer, renseigner et reporter sur les outils/tableaux de suivi /requêtes et reporting RH ; – Garantir le recrutement et la mobilité interne sur le périmètre mahorais (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, fiche de poste…) sur les postes de collaborateurs et agents de maitrise ; – Etre en appui du RRH Outre-Mer dans la gestion et le suivi des dossiers contentieux du territoire.Relations partenaires sociaux
– Participer en lien avec le RRH Outre-Mer à la préparation et aux réunions CSE, CSSCT sur le périmètre mahorais et venir en accompagnement du Président du CSE ; – Etre l’interlocuteur des partenaires sociaux.
|