Contexte :
Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-es pour construire un monde durable et équitable.
Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.
Vos missions :
Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-es pour construire un monde durable et équitable.
Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-e-s, dont 240 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.
Au sein du département Collecte de fonds de Greenpeace France, nous recrutons un-e Chargé-e de projets fidélisation marketing, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Votre mission :
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du suivi des programmes de marketing direct à destination des adhérent-es.
Vos principales missions sont les suivantes : Vous mettez en œuvre la gestion opérationnelle des campagnes de marketing direct en fidélisation, du brief jusqu’à la production finale, à travers une approche multicanale on et offline : mailing, emailing, et autres documents liés à la collecte ; Vous prenez en charge le suivi avec tous les acteurs et actrices internes et externes collaborant à cette activité : service de création, fabrication, routage, base de données, service web, chargé-es de campagne, freelance… ; Vous êtes garant-e du respect du plan d’actions, des budgets, des plannings, et de la qualité des opérations produites ; Vous produisez et assurez la mise à jour régulière des outils de reporting afin de mesurer l’efficacité et l’impact des opérations sur les ressources ; Vous assurez une veille régulière des bonnes pratiques du secteur en matière de marketing on et offline au sein du réseau international de Greenpeace, du secteur associatif et du secteur marchand ;
Le poste est à pourvoir en CDD pour 6 mois minimum, à partir de début Juillet
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais sera fortement appréciée.
Contraintes du poste :
– Travail sur écran
– Communication écrite et orale en français et en anglais
– Poste basé au siège à Paris mais télétravail accepté.
Rémunération :
– Rémunération en fonction du profil (salaire brut mensuel minimum de 2.212 euros, versé sur 13 mois)
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).
Comment postuler ? Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 5 mai 2021via notre site internet. Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.
|