Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une entreprise à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale. Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire et médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance & famille, lutte contre les exclusions, formation.La Filière Exclusion Ile-de-France regroupe plus d’une centaine de dispositifs (CHRS, CHU, Accueil de jour, équipes mobiles …) et compte plus de 630 salariés.
Le pôle exclusion 94 composé d’une équipe disciplinaire de 200 salariés, regroupe le pôle migrant, le pôle hébergement et le pôle SIAO situé à Créteil (94).
Nous recherchons un directeur adjoint d’établissement H/F en CDI pour le pôle SIAO 94 regroupant les dispositifs : Urgence (115, équipes mobiles et pôle hôtelier), Insertion (AVDL, observatoire social), composés d’une équipe pluridisciplinaire (67,8 ETP).
Avec le soutien de la Directrice de pôle, vous pilotez l’activité du SIAO du 94 en déclinaison de la stratégie définie par l’association au niveau de la filière lutte contre les exclusions et des politiques publiques.
En lien avec les deux chefs de service et les coordinateurs, vous accompagnez vos équipes dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets en veillant à la qualité de la prise en charge et de l’adéquation avec le parcours individualisé des bénéficiaires.
Vous supervisez la gestion opérationnelle des dispositifs, encouragez le dialogue social et assurez la gestion des ressources humaines. Vous mobilisez vos équipes autour de projets spécifiques et de développement. Vous renforcez les relations avec l’ensemble des partenaires et contribuez au développement des activités. Vous participez au comité de direction du pôle ainsi qu’aux réunions avec les pouvoirs publics et les différents SIAO IDF et rendez compte régulièrement de votre activité à votre directrice de pôle. |