Expériences / Formation
Profil général requis pour le poste
De formation supérieure en agronomie/foresterie/environnement/sociologie/économie rurale, le (la) candidat(e) justifie d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle.
La personne devra maitriser les langues française et anglaise ; la maitrise de la langue espagnole sera un plus.
Il (elle) aura occupé des postes similaires dans des bureaux d’études, ONG françaises ou européennes ou autre structure de coopération internationale.
Ces expériences devront avoir été menées dans le domaine du développement agricole à l’international et sur des programmes d’agriculture familiale.
La personne recrutée disposera de compétences et références dans un ou plusieurs des domaines d’expertises principaux de TERO à l’international: (i) transition agroécologique des systèmes de production ; (ii) gestion sociale des ressources naturelles ; (iii) développement de filières paysannes, de qualité et de marchés de proximité ; (iv) développement de services durables aux agriculteurs ; (v) renforcement organisationnel et institutionnel des partenaires engagés dans la transition agricole et alimentaire.
Des compétences complémentaires transversales dans la formulation et l’évaluation de projets de développement internationaux, ainsi que dans les domaines du genre ou de l’environnement seront appréciées.
Capacités et aptitudes spécifiques requises
- Capacité à travailler en autonomie et dans des délais serrés;
- Aptitude relationnelle et habitude de travail avec différents types de partenaires (publics, privés, ONG, nationaux, internationaux…);
- Bonne connaissance des acteurs de la coopération internationale, aux niveaux français, européen et international;
- Volonté de contribuer au développement des agricultures paysannes, ainsi qu’à la transition agroécologique et alimentaire;
- Capacités rédactionnelles en plusieurs langues;
- Aptitude démontrée à travailler en équipe;
- Diplomatie et sens de la négociation;
- Partage des valeurs coopératives.
Comment postuler
Transmettre votre CV et lettre de motivation à Pierril Lacroix ([email protected]) et Ingrid Jeanne ([email protected])
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception et des entretiens seront programmés à Lyon avec les personnes présélectionnées.