Accueil » Opportunités » Europe » France » Avis de recrutement d’un (e) éducateur (trice) populaire référent (e) de l’accompagnement socio-professionnel, Beaumotte-Aubertans, France
L’association du Centre de Beaumotte ( Loi 1901) chemine vers une société où la solidarité se vit au quotidien. Elle agit pour que chacun puisse devenir acteur de sa vie et vise une transformation sociale et collective. Beaumotte reconnaît la même valeur à toutes les personnes.
L’association du Centre de Beaumotte œuvre pour un décloisonnement social et culturel et favorise la participation de tous et toutes. Elle défend la construction d’un monde pérenne et lutte contre une société individualiste de consommation. Elle s’oppose donc à la logique de rentabilité. Elle revendique l’idée que toutes les expériences sont force d’enseignement ; Elle s’ouvre, s’enrichit et participe aux partages des pratiques et des savoirs
L’association possède un lieu d’accueil « une maison » où cohabitent différentes personnes. Le quotidien de la maison est pris en charge par toutes et tous chacun son tour. Des chantiers permanents à l’extérieur et à l’intérieur de la maison tiennent les personnes en activités tous les jours. Le week-end les habitants organisent des sorties de découverte ou culturelles. En semaine après les activités de la journées ( 7h par jour) les personnes peuvent aussi organiser des sorties .
L’entretien de la maison et ses espaces verts est une activité du quotidien. Les volontaires et les personnes en parcours sont en équipes mixtes organisées lors des réunions hebdomadaires le vendredi matin. Les permanents sont garants du bon fonctionnement et participent également aux activités journalières avec les personnes y compris les événements de la vie associative, pilier de notre projet.
Le/la candidat.e. intègre l’équipe permanente dans la réalisation des objectifs tels que :
( mixité : adolescents et adultes français et internationaux )
Le la salarié.e aura comme mission l’accompagnement socio-professionnel des personnes en parcours.
.
Compétences et savoirs pré-requis:
Les « à coté du poste »
Cet emploi permette aux personnes
Solidarités jeunesse
En outre la personne peut développer :
polyvalence technique et capacité d’adaptation
polyvalence de savoirs et capacité de coordination de projet
prise de responsabilité (au rythme de la personne)
organisation – anticipation – prise de recul
mobilité internationale
travail en équipe – prise de décision collective
Emploi qui permet des nombreux apprentissages ( formations proposé intra et extra muros) et qui engage la personne dans un parcours militant et une implication personnelle dans la transmission des valeurs portées par l’association.
la polyvalence et la transversalité des compétences permettra un vrai travail d’équipe et un soutien au projet global de l’association.
L’association en cohérence avec ses valeurs n’embauche pas de cuisinier ni d’agent d’entretien ni de veilleur de nuit. Les permanences des soirée et week-end ainsi que jours fériés sont donc assurées par les permanents selon leur possibilités et planifié en équipe.
Emploi en CDI temps plein
brut mensuel 1896€ 7 semaines de congés payés
mutuelle d’entreprise à 55%
permis B exigé
débutant accepté·e
à pourvoir le 25 juin 2021
Beaumotte : lieu agréable, en plein campagne au bord d’une rivière
Potager, cuisine collective avec des produits Bio et/ou locaux
habitants : jeunes adolescents, adultes français et volontaires internationaux ainsi que certains permanents .
Manifester son intérêt ( CV et lettre de motivation) par courriel à Melosu Paola , déléguée régionale [email protected]
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites