Avis de recrutement d’un aide médico psychologique (H/F), France

Job Description:

Rémunération selon Convention Collective Croix-Rouge.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de près de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi près de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix-Rouge Française recrute

Un(e) Aide médico-psychologique

En nous rejoignant à l’EEAP Christian Lazard, vous intégrez une équipe pour qui l’entraide et le partage sont présents au quotidien !

 

Vous participez au sein d’équipes pluridisciplinaires à l’accompagnement des personnes handicapées ou personnes dépendantes et leur apporter l’assistance individualisée que nécessite leur état psychique ou physique :

Vous les soutenez dans les actes de la vie quotidienne

Vous prenez soin des personnes dépendantes et apportez un soutien dans la rééducation fonctionnelle

Vous les accompagnez dans les activités spécifiques prescrites par le corps médical et paramédical ;

Vous assurez un soutien psychologique et relationnel et encouragez à des activités de loisirs

Vous exercez vos missions sous la responsabilité d’un cadre socio-éducatif ou de santé, ou sous la responsabilité directe du directeur ou de la directrice d’établissement.

Expériences / Formation

Titulaire d’unDiplôme d’Etat d’Aide Médico Psychologique, vous avez idéalement une première expérience auprès de personnes en difficulté

Vous vous adaptez aisément aux situations complexes tout en maintenant une juste distance vis-à-vis de la personne aidée.

Discret, autonome et réactif vous veillez au bien-être physique et psychologique de la personne aidée.

Vous connaissez les dispositifs et les institutions en lien avec le métier de manière à coopérer efficacement avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux).

Vous savez retranscrire vos actions de manière synthétique.