Avis de recrutement d’un chargé de relation testateurs, H/F, Paris 1er, France
Description :
Acteur historique du changement depuis 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices et œuvre pour que chacun.e voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie…
Chaque année, le CCFD-Terre Solidaire accompagne financièrement et humainement plus de 500 organisations partenaires et 670 projets internationaux dans 71 pays. Il influence les décideurs nationaux et internationaux pour faire changer les politiques vers plus de Justice et de Solidarité. Et avec son réseau de 15 000 bénévoles, il sensibilise les citoyens à la solidarité internationale et à la citoyenneté mondiale.
Contexte de la mission
Au sein de la Direction du Développement des Générosités, sous la responsabilité de la Chargée du développement des libéralités, la mission vise à fidéliser les bienfaiteurs de l’association en leur proposant un relationnel personnalisé.
Mission
- Entretenir un contact régulier et une relation de confiance avec les testateurs de l’association en les contactant via différents canaux avec écoute et empathie : principalement le téléphone, des courriers, l’envoi de brochures, des emails;
- Adapter le contenu et la fréquence des actions de communication menées aux profils, aux souhaits des personnes ou à leur situation personnelle;
- Assurer un suivi de la relation avec les testateurs, transmettre les informations principales au reste de l’équipe, mettre à jour la base de données dans le respect des règles qui encadrent les données personnelles (RGPD) et au-delà, avec un souci d’éthique constant.
Profil recherche
- Adhésion au projet et aux valeurs du CCFD-Terre Solidaire et intérêt pour les missions de l’Association;
- Bonne aisance de la communication orale et au téléphone;
- Doté.e d’une bonne culture générale et d’un bon relationnel, avec de réelles qualités d’écoute, de pédagogie, de patience et d’empathie;
- Proactif.ve, organisé.e, autonome.
Modalité de la mission
- Calendrier de la mission : poste de bénévole à pourvoir le plus tôt possible;
- Rythme de la mission : 2 demi-journées par semaine;
- Lieu d’exercice de la mission : siège de l’association;
- Commentaire candidater ? Les candidatures sont à adresser dès que possible par courriel uniquement à : [email protected].