Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.
Venir en renfort à l’équipe du Service Relations membres et Donateurs dans leurs missions quotidiennes dans le cadre d’un remplacement sur une partie des activités d’une salariée mise à disposition sur d’autres fonctions.
Mission
Au sein du Pôle Développement et sous la responsabilité de la Responsable du service relations membres et donateurs, vous participez activement à la gestion des relations avec les membres et les donateurs de l’association, assurer la mise à jour des informations de la base de données et participer au suivi qualité des prestataires du service.
Dans ce cadre, vous devrez :
Assurer le suivi des relations avec les membres et donateurs : répondre aux demandes des membres et donateurs par téléphone, e-mail et courrier, et participer activement à l’organisation et l’animation du travail de l’équipe bénévole.
Participer activement à la rétention des membres et donateurs en prélèvement automatique : en proposant des alternatives à l’arrêt directement aux personnes faisant leur demande par téléphone et en transmettant quotidiennement les demandes par e-mail et par courrier au prestataire. Faire le suivi opérationnel du prestataire : validation des factures et suivi qualité.
Assurer la mise à jour des informations dans la base de données : mettre à jour l’ensemble des informations des fiches donateurs, membres et abonnés dans le CRM, s’assurer de la fiabilité des informations saisies dans le respect des procédures écrites, et transmettre au prestataire de saisie les règlements non saisis en interne.
Assurer le traitement des versements reçus : préparer les versements reçus au siège en fonction de leurs typologies en vue de leur transmission au prestataire de saisie, leur enregistrement en interne si nécessaire et leur renvoi en cas d’anomalie dans le respect des procédures écrites.
Assurer le suivi de la qualité des données dans le CRM : participer à la veille qualitative du travail réalisé par le prestataire de saisie et vérifier l’adéquation des informations et des règles appliquées dans le CRM en signalant les anomalies rencontrées.
Profil
Bac +2/3 gestion/marketing ou expérience équivalente
Parfaite maîtrise des bases de données et des fonctions de saisie.
Connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
Compétences requises
Qualités relationnelles – aisance au téléphone (appels entrants majoritairement)
Dynamisme, disponibilité
Capacités rédactionnelles,
Maîtrise des outils bureautiques
Très bonne connaissance de l’environnement bureautique
Esprit d’initiative, réactivité
Rigueur et organisation
Modalités pratiques
CDD de 6 mois basé à Paris, 19ème, à pourvoir à compter de mi-juin
Salaire : selon expérience, entre 29 et 32 k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois)
Statut employé, temps plein, 39 heures (JRTT calculés au prorata du temps de présence)
Mutuelle (prise en charge à 70%)
Tickets restaurant (prise en charge à 60%)
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à [email protected]
Avant le 31 mai 2021