La personne recrutée devra mettre en place ou améliorer plusieurs dispositifs expérimentaux dans la plateforme d’écologie chimique du 3P (IBISA). Plus particulièrement, il s’agit d’un olfactomètre 6 voies, d’un flywalk, et d’un tunnel de vol. L’objectif prioritaire sera d’automatiser des tests comportementaux par l’utilisation de tracking de trajectoire avec le Noldus Ethovision, puis par analyses statistiques et/ou de traitement du signal via le logiciel R. La personne sera amenée à effectuer un travail conséquent de programmation, afin de proposer un outil facile d’accès pour de futurs utilisateurs.
La personne recrutée sera également chargée d’utiliser ces dispositifs afin de parvenir à un ou plusieurs mélanges de composés volatils susceptibles de piéger Bactrocera dorsalis. Des tests de piégeage en verger de manguier seront également réalisés.
Niveau Bac +5 en biologie, avec des connaissances indispensables en statistiques et programmation.
Une première expérience en entomologie et/ou en écologie chimique (par ordre décroissant d’importance : manipulation de composés volatils analyses chimiques, tests comportementaux, analyses chimiques et électroantennographiques) sera appréciée.
Connaissance de l’anglais indispensable.
Travail en équipe.
Bon relationnel.
Date limite : 05/08/2023
Postuler pour ce poste