Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.
Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.
Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.
Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l’économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D autour de la réduction de notre bilan carbone, diminuer nos consommations d’énergies, adopter une démarche d’économie circulaire et préserver la biodiversité sur nos lieux d’implantation.
La société SATMA, filiale du groupe Vicat, exploite les carrières cimentières du groupe Vicat en France. Elle approvisionne les usines de cimenterie en matières premières. Ses activités sont l’abattage à l’explosif, le chargement et le roulage de la matière.
Le Bureau d’Etude SATMA, filiale du Groupe VICAT, recherche un(e) apprenti(e) Technicien(ne) géologue en alternance afin de participer à la recherche et à l’estimation qualitative et quantitative des réserves en matières premières minérales naturelles nécessaires à production de granulats et à la fabrication du ciment.
Service d’affectation : SATMA Bureau d’études, Filiale du Groupe VICAT.
Le poste est basé à l’Isle d’Abeau (38), avec déplacements fréquents sur les carrières du groupe en France ainsi que sur les secteurs prospectés. L’apprenti(e) est encadré par un géologue chargé d’étude et par le chef de section Géologie.