Vous souhaitez intégrer une équipe de recherche investie dans le domaine du génie des procédés alimentaires pour des projets de recherche et au service des centres techniques et des entreprises agroalimentaires, alors rejoignez le Cirad et l’UMR QualiSud pour contribuer au développement de la plateforme de technologie agroalimentaire.
La plateforme de technologie agroalimentaire du Cirad accueille une forte activité avec des travaux de recherche appliquée, d’expertise en lien avec le secteur privé, de formations pratiques, menée par des chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, stagiaires et personnels d’entreprises. La plateforme propose des plateaux techniques possédant de nombreux équipements pilotes et prototypes qui couvrent une diversité de procédés agroalimentaires.
Vous rejoindrez l’équipe de la plateforme (un ingénieur et un technicien) et vous serez plus particulièrement amené.e à (i) développer l’offre de technologies de transformation agroalimentaire et de transfert de connaissances, (ii) fluidifier les interactions entre la Recherche publique et le monde socio-économique et (iii) apporter de la visibilité au-delà de l’écosystème de Montpellier.
Vous aurez pour principales missions de (i) contribuer au rayonnement de la plateforme auprès de la société civile, économique et scientifique (locale et nationale) et (ii) identifier/générer/répondre aux sollicitations, organiser et participer à l’exécution des interventions au sein de la plateforme.
Vous serez aussi amené.e à participer à des événements, salons, webinaires, à prendre contact avec de nouveaux partenaires ou clients potentiels (discussions/échanges sur les possibilités offertes par la plateforme), à élaborer des devis et contrats de prestations de service ou de collaborations de recherche, éventuellement à répondre à des appels à projets.
Diplôme d’Ingénieur / Master en Sciences et Technologies des Industries alimentaires, en Génie des Procédés / Génie Chimique avec une spécialisation en technologie alimentaire.
Compétences en « technologie alimentaire », avec un intérêt avéré pour les approches globales (matières premières, ingrédients optionnels, procédés et équipements), le partenariat et la communication.
Une expérience professionnelle dans le développement de procédés de transformation agroalimentaire, à l’échelle de l’opération unitaire, de la ligne de production et de l’usine, serait très appréciée.
Postulez ici
Date limite : 22 mai 2023