Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recrute un(e) Chargé(e) de marketing des Libéralités et Assurances, Paris 6ème, France
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement, vous contribuez à concevoir et mettre en œuvre le plan d’actions de promotion des legs, donations et assurances-vie auprès des donateurs actuels et des testateurs potentiels. Vous intervenez dans le respect de la politique et de la stratégie de l’UNICEF France, des budgets et des délais impartis, définis par le Responsable de pôle dons ponctuels et autres offres et de la Responsable du Service Collecte Particuliers.
Vous avez pour missions de :
- Contribuer à concevoir, mettre en œuvre et suivre le plan d’actions de promotion des libéralités sur l’ensemble des canaux (Digital, Print, TV, Presse, Radio), notamment :
- Participer à la création des offres et services spécifiques pour les cibles ;
- Définir des parcours de promotion de l’offre en cohérence avec les différents services ou offres (dons réguliers, dons ponctuels, carte et produits, adhésions…) ;
- Briefer et piloter les campagnes de promotions des libéralités et assurances-vie réalisées par les prestataires externes et/ou les agences internes.
- Suivre la facturation et les budgets engagés sur les publics cibles et garantir le respect des délais ;
- Suivre le reporting de votre activité et proposer des actions d’optimisations et correctives ;
- Travailler en étroite collaboration avec différentes équipes internes :
- Service Legs responsable de la fidélisation des prospects legs et de la gestion de l’activité ;
- Service Etudes et Analyses pour disposer des outils d’analyse et d’études nécessaires à l’activité ;
- Service Agence Intégrée et Service Digital en charge de la mise en œuvre des campagnes.
- Assurer le rôle de process owner pour garantir la bonne mise en œuvre et la performance de l’ensemble du process liés à la promotion des legs et assurances-vie ;
- Assurer une veille permanente sur les offres et les cibles ;
- Être le point focal de l’UNICEF France avec UNICEF international sur la promotion des libéralités et participer à la « Legacy community » ;
- Participer et assurer un soutien ponctuel aux campagnes dons ponctuels.
Profil :
Idéalement issu(e) d’une formation niveau Bac+5 en marketing ou école de commerce, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez une expérience en fundraising, marketing (multicanal – 360) et maîtrisez les notions de segmentation et de ciblage.
Vous avez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour la mission de l’UNICEF.
Vous connaissez et avez une réelle appétence pour le public sénior et la « silver economy ».
Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse. Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, vous appréciez et avez l’expérience du travail en équipe, en mode projet avec des compétences plurielles. Vous faites preuve d’écoute et avez également le sens du partage et de la recherche des compromis.
Vous maîtrisez également l’ensemble des principes budgétaires et avez un réel goût pour les chiffres.
Maîtrise du pack office (Excel, PowerPoint, Word).
Anglais professionnel indispensable.
Conditions :
Poste à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
Rémunération entre 33K€ et 35K€, à définir selon l’expérience et le profil.
Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.
UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.