VINCI recrute un juriste immobilier H/F, Nanterre, France
- Juridique
- 2021-50867
- Hauts-de-seine
- Contrat à durée indéterminée
- Bac +5
- Expérience: Supérieur à 3 ans
- 61, Avenue Jules Quentin 92000 NANTERRE
La direction juridique immobilier de VINCI Construction France a pour objet d’assurer l’ensemble de la gestion et du suivi juridique des opérations immobilières initiées par notre filiale ADIM. Nous recherchons un(e) juriste immobilier F/H.
Rattaché(e) à la Responsable Juridique Immobilier en charge des périmètres Nord, Est, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, vos missions seront les suivantes :
- L’analyse de dossiers complexes de montage immobilier
- L’ assistance des opérationnels dans les divers domaines liés au montage d’opérations (urbanisme, vente immobilière, baux, copropriété…etc)
- Mise en place des actes (promesses et acquisitions immobilières, VEFA, BEFA, AMO, MOD, contrats d’études et divers protocoles d’accords, RC et EDD /volumétries ..etc)
Profil :
Vous êtes titulaire d’un master 2 en droit immobilier, de la construction ou de l’urbanisme et avez acquis idéalement une expérience de deux ans minimum en qualité de Juriste Immobilier.
Votre rigueur , votre méthodologie et esprit d’équipe sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous faites ainsi preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une appréhension des dossiers en mode “projet”. Votre dynamisme et votre envie d’apprendre seront fortement appréciées pour évoluer dans l’environnement de VINCI Construction France.
Entité
VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.