Le CCFD-Terre Solidaire recrute un(e) Responsable de campagne – Justice économique basé à Paris, France.
MISSIONS
Au sein du service Campagnes et Mobilisation, vous êtes en charge de piloter le déploiement de la campagne de changement sur la régulation des acteurs économiques en lien avec l’extractivisme.
La campagne de changement s’inscrit dans la durée et implique les différents leviers d’actions du CCFD-Terre Solidaire : le partenariat international, le plaidoyer, la mobilisation citoyenne ainsi que la communication.
Vos missions comportent donc 4 principaux volets, du lancement de la campagne de changement jusqu’à sa clôture :
· Vous poursuivez le travail réalisé sur la définition de la stratégie de campagne, en lien étroit avec les différentes parties prenantes et les stratégies de l’association.
· Vous assurez le management fonctionnel et la coordination de l’équipe transverse constituée à l’occasion de cette campagne, et êtes en lien étroit avec les responsables de service. Vous veillez à la montée en compétence de l’équipe en termes de campaigning et à créer une dynamique collective autour de la campagne en cours.
· Vous pilotez la mise en œuvre opérationnelle de la campagne et veillez à la production des outils, des communications, des formations relatives à la campagne. Garant.e de la campagne, vous proposez les ajustements qui vous semblent nécessaires et pertinents et suivez activement l’actualité politique sur le sujet. Vous pouvez être amené à prendre la parole au sein des médias. Vous contribuez à la recherche et à la gestion des financements institutionnels et des moyens de collecte.
· Vous êtes en charge de l’évaluation de la campagne, de l’élaboration des indicateurs de suivi jusqu’à l’évaluation finale. Vous vous assurez de la valorisation de l’impact de la campagne.
PROFIL
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée sur ce type de poste et sur des fonctions de management fonctionnel.
Vous maîtrisez de fait la conception, la mise en œuvre et la gestion de campagnes au sein d’ONG ainsi que la coordination de projets transversaux avec différents métiers. Le niveau de connaissances sur la thématique de la justice économique sera un plus.
Vous êtes en capacité d’échanger en anglais et idéalement dans une seconde langue étrangère. Une expérience dans la gestion de budgets serait appréciée.
Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à travailler en mode projet en tant que chef.fe d’orchestre. Doté.e de véritables qualités d’écoute et de communication, vous savez faire preuve de leadership. Vous avez des capacités de prise d’initiatives et de créativité ainsi que de fortes compétences d’analyse et de synthèse.
L’adhésion aux valeurs du CCFD-Terre Solidaire et un intérêt particulier pour les thématiques de souveraineté alimentaire, paix et vivre ensemble, justice économique et migrations internationales sont indispensables sur ce poste.
Le poste requiert :
· Une disponibilité pour des déplacements en France et à l’international;
· Une disponibilité pour travailler certains week-ends et soirées.
CONDITIONS
· Localisation : au siège de l’association et au cœur de Paris – Métro Châtelet (4 rue Jean Lantier 75001)
· Télétravail : possibilité de télétravail dans les conditions de l’accord soit 2 jours/semaine après 6 mois d’ancienneté.
· Type de contrat : CDI à temps plein, statut cadre, forfait annuel de 205 jours de travail.
· Rémunération brute annuelle : selon profil et expérience entre 43 et 46k€ (sur 13 mois).
· Avantages : 28 jours de congés prorata temporis + 2 jours de pont offerts /an + 16 à 18 jours de RTT, carte titre-restaurant à 11,52€, mutuelle, prise en charge de l’abonnement de transport à hauteur de 60 % ou indemnités kilométriques vélo, compte épargne temps (CET).
Les candidatures sont à adresser (CV + Lettre de motivation) dès que possible avant le 27 octobre.
Poste à pourvoir à compter de janvier 2024.