Situation/position : Direction des opérations – département Développement Durable (60 collaborateurs)
Le/la chargé(e) travaillera au sein du pôle climat du département développement durable, en particulier dans les domaines de la lutte contre le changement climatique, et en lien fort avec les autres thématiques du département (biodiversité, agriculture, énergies renouvelables et efficacité énergétique, etc.).
Dans le cadre du remplacement pour congé parental, le/la chargée de projets sera mobilisé.e principalement sur les activités mises en œuvre dans le cadre du projet « Rethinking Plastics : Circular Economy Solutions to Marine Litter ». Le projet vise à lutter contre la pollution plastique en Asie du Sud-Est à travers des solutions tournées vers l’économie circulaire. Financé par l’Union Européenne et par le ministère allemand de la coopération et du développement (BMZ), sa mise en œuvre est assurée par Expertise France (Vietnam, Japon, Singapour) en partenariat avec la GIZ (Chine, Indonésie, les Philippines, Thaïlande). Le programme inclut 6 composantes, tournées vers le renforcement de capacités, l’échange de bonnes pratiques, le financement de projets pilotes, ainsi que des activités de communication et sensibilisation à destination des décideurs. et du grand public.
Le projet est actuellement dans son dernier semestre de mise en œuvre (fin des activités terrain en juillet) et s’achèvera en octobre 2022.
Sous la supervision du Directeur Adjoint de département ainsi que de la Responsable du pôle climat et biodiversité, le/la chargé.e de projet travaillera au siège d’Expertise France, appuyé.e par une assistante de projet. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec un expert thématique (pollution issue des activités de pêche), et surtout l’équipe de coordination du projet au Vietnam composée d’une ‘National Senior Adviser’ (experte nationale) et d’une assistante de projet. Il/elle travaillera en étroitement avec l’équipe GIZ, basée à Bangkok et les référents dans les délégations de l’Union européenne des pays concernés et à la Commission européenne.
Lieu : 40, boulevard du Port Royal– 75005 PARIS
Type de contrat : CDD de remplacement jusqu’au 20 septembre 2022 – potentiellement renouvelable
Date de début : 2 mai 2022
Rémunération : 3 100 – 3 200 € brut mensuel (selon profil) – titre-restaurant – remboursement transport – mutuelle et prévoyance prises en charge à 100%
Date limite de candidature : 10/04/2022 11:13
PLUS DE DÉTAILS
POSTULER