Greenpeace France recrute un(e) chargé(e) de la promotion des libéralités, Paris, France
Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.
Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·e·s, dont 240 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un·e Chargé·e de la promotion des libéralités pour rejoindre l’équipe Philanthropie, au sein du département de la Collecte de fonds.
Votre mission :
Sous la responsabilité de la Responsable des libéralités, vous contribuez au développement et à la promotion des legs, donations, et assurances-vie comme moyen de soutenir les actions, d’accroître et de diversifier les ressources de Greenpeace France.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Vous participez à la définition de la stratégie marketing de promotion des libéralités, auprès des audiences internes et du grand public ;
- Vous mettez en œuvre la stratégie de promotion des libéralités : opérations marketing de promotion des libéralités et de fidélisation des testateurs (télémarketing, marketing, réseaux sociaux, presse…) ;
- Vous coordonnez les prestataires (agences, régies) et collaborez avec les équipes internes (collecte, création, communication, programmes…) nécessaires pour la mise en œuvre des opérations de promotion et de fidélisation ;
- Vous suivez et assurez un reporting régulier afin d’évaluer la performance des opérations ;
- Vous participez ou coordonnez l’organisation des évènements physiques ou digitaux du pôle libéralités et de l’Unité Philanthropie ;
- Vous collaborez sur les sujets transversaux avec le reste de l’équipe Philanthropie ;
- Vous participez aux différents groupes de travail avec des acteurs du secteur et le réseau de Greenpeace International.
Votre profil :
Vous êtes profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux environnementaux et climatiques.
Vous justifiez d’une expérience réussie en collecte de fonds et avez une forte appétence pour le marketing et la promotion digitale. Vous savez travailler en équipe et êtes reconnu·e pour votre organisation et votre capacité à gérer des projets. Votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre dynamisme sont des atouts essentiels qui vous permettront de mener à bien toutes les missions qui vous seront confiées. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les bases de données, et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est nécessaire.
Ce poste, basé à Paris, est à pourvoir à temps plein dans le cadre d’un CDI à partir de mi-avril.
Contraintes du poste :
– Travail sur écran ;
– Communication écrite et orale (téléphone, face à face) en français ;
– Quelques déplacements pourront être à prévoir, en France ou à l’étranger ;
– Télétravail accepté à hauteur de 60% du temps de travail, conformément à notre Politique Télétravail.
Rémunération :
– Salaire brut mensuel 2.670,30 euros, selon profil (versé sur 13 mois) ;
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace) ;
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France ;
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace ;
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).
Date limite : 02/03/2022.
Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 2 mars 2022 en cliquant sur ce lien
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.