Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.
Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.
Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.
Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l’économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D autour de la réduction de notre bilan carbone, diminuer nos consommations d’énergies, adopter une démarche d’économie circulaire et préserver la biodiversité sur nos lieux d’implantation.
Sous la responsabilité de la Direction du LMM, le/la titulaire du poste a en charge les Expertises Minéralogiques ainsi que les développements des méthodes qui lui sont confiées. Il assure également la mission de chargé d’affaires pour le LMM.
A ce titre, il/elle réalise les missions suivantes :
- Mission 1: Travailler en sécurité et dans le respect des règles et consignes ;
- Mission 2: Garantir le traitement des échantillons et des prestations d’études dans les délais satisfaisant les clients ;
- Mission 3: Garantir le fonctionnement, le suivi et la disponibilité des équipements minéralogiques dont il a la charge ;
- Mission 4: Assurer le suivi administratif des projets du LMM ;
- Mission 5: Assurer l’interface entre le LMM et ses clients en tant que chargé d’affaires ;
- Mission 6: Participer activement à l’amélioration continue du laboratoire par le développement de nouvelles méthodes ou la mise en place de nouveaux équipements.
Le / la titulaire du poste peut être conduit à effectuer temporairement toute autre mission au sein du service auquel il est rattaché ou au sein des usines sans relation directe avec sa fonction mais dans laquelle il peut mettre en œuvre sa compétence pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise.