Appel à candidature : Recrutement d’un(e) Chargé(e) de projets de développement internationaux expérimenté(e) avec fonction d’appui au management de projets, France, Kossovo, Mongolie.

 

 

 

 

 

 

Pérou, et aussi en France et au Luxembourg pour des projets d’aides aux personnes atteintes de troubles bipolaires (santé mentale) et aux migrants (insertion professionnelle).

Le budget annuel moyen de PADEM est de 2,5 millions d’euro pour un volume budgétaire de projets de l’ordre de six millions d’euros (projets d’un à cinq ans).

POUR toute information : www.padem.org

CONDITIONS DU POSTE A POURVOIR

Statut : Employé(e) avec contrat de travail à durée indéterminée (Metz ou Luxembourg) à temps plein.

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience. Temps partiel envisageable.

Poste à pourvoir immédiatement.

ACTIVITES A EFFECTUER

Après formation à notre politique d’intervention et à notre éthique, vous prendrez connaissance des projets en cours et serez amené à prendre en charge, pour un ou plusieurs projets de développement :

  • Identification de nouveaux projets et planification opérationnelle de projets déjà financés
  • Recherche de financements auprès de bailleurs européens
  • Suivi de projets, en relation avec les consultants locaux et les partenaires locaux. La notion de suivi financier est très importante car PADEM fait auditer ses comptes chaque année en full audit.
  • Rédaction de rapports pour les bailleurs de fonds
  • En fonction de votre travail, missions terrain: suivis de projets, identification, planification opérationnelle
  • Participation à des projets sociaux en France et au Luxembourg (migrants, campagne contre le racisme, éducation au développement, projet de santé mentale)
  • Appui au management général des projets de l’ONG (formation, accompagnement, lien entre la direction et les équipes, mobilisation et suivi des consultants locaux, etc..).

PROFIL DU CANDIDAT

 Formation : Diplôme universitaire à orientation gestion, économie, développement international

Expérience : 10 années d’expérience professionnelle, dont une partie dans le développement, idéalement dans les pays en voie de développement. Une expérience dans le domaine de la gestion financière et de la coordination de projets est nécessaire, ainsi qu’un recul sur les pratiques de développement actuellement déployées.

Langues : français nécessaire, anglais et/ou espagnol.

Qualités : autonomie, professionnalisme, investissement personnel ; la notion d’ENGAGEMENT est primordiale. Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation – la maîtrise de l’orthographe en langue française est une condition préalable. Excellentes aptitudes de planification et d’organisation. Capacités d’analyse et de synthèse, esprit d’équipe, flexibilité. Capacité de négociation, d’écoute et de communication. Facilité d’apprentissage. Capacité de travailler à distance et de comprendre les enjeux.

Documents à envoyer par mail : CV + lettre de motivation.

Contact : Magali GETREY

Date de validité : 08/05/2023

[email protected]