Action contre la Faim recrute un(e) développeur au service MEAL, France

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Votre environnement de travail

🌟 Rejoignez-nous chez Action contre la Faim et mettez l’humain au cœur de vos préoccupations !💧

Aujourd’hui, Action contre la Faim s’affirme comme un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde. Structurée en réseau international, notre organisation à but non lucratif mène une réponse coordonnée dans les pays où nous intervenons. Reconnue d’utilité publique, notre priorité absolue est d’agir concrètement sur le terrain et de témoigner sur le genre des populations que nous soutenons.

Au sein d’une équipe soudée, motivée et dynamique, vous soutiendrez les départements MEAL (Suivi, Évaluation, Redevabilité, Apprentissage) des pays.

🌱Intègre notre équipe MEAL pour les accompagner dans l’amélioration de leur expertise technique et la consolidation de leurs pratiques et compétences MEAL. Pour votre stage vous serez épauler par le Manager, basé à Marseille et qui sera régulièrement amené à vous rencontrer et vous accompagner dans vos missions au siège.

Votre poste et vos responsabilités

Ce poste mettant en place des approches innovantes (community-led MEAL, stratégies d’apprentissage, système de gestion de données DHIS2, etc.) comportent des challenges motivants.💻Dans le cadre de votre mission “informatique”, votre cible principale sera de renforcer l’utilisation de DHIS2, l’entrepôt de données programmes d’Action Contre la Faim, via la création d’algorithmes de contrôle qualité, d’automatisation de configuration des formulaires et des tâches d’importation de données.

En somme votre mission principale consiste à maximiser le potentiel de DHSI2 en développant des solutions innovantes et en garantissant la qualité des données, afin d’améliorer notre processus décisionnel.

💾Si vous choisissez de nous rejoindre, allez au delà des tâches principales assignées. En plus de renforcer l’utilisation de DHSI2, vous devrez jongler avec une série de missions secondaires :

  • Configurer un environnement de programmation Python
  • Créer des algorithmes d’import de métadonnées
  • Créer des algorithmes d’import de données

Ainsi vous renforcez les capacités de l’équipe via la création d’un environnement de développement sous Python et la création d’algorithmes d’import de données et métadonnées adaptables selon le contexte et le type de données disponibles. Le cas d’application le plus commun est la transformation de fichiers de données saisies sous un autre système de collecte, disponibles sous format CSV ou Excel, en objet de données JSON pour permettre ensuite un import des bénéficiaires puis de leurs données de suivi.

➕ Selon ta progression tu pourras prendre de plus en plus de responsabilité au fil des mois (ex : projet “Aledia” qui consiste en la collecte de données mobiles dans le cadre de la mise en place de circuit unique du patient au Mali; ou le projet “NEAT” qui consiste en l’analyse d’impact environnemental des activités) !

Votre profil

Ce que nous savons de notre futur·e apprenant·e :

  • Tu es stagiaire, bien entendu que tu apprends encore encore et que tu es ouvert·e à toutes les opportunités d’amélioration.
  • Tu es stagiaire bien entendu qu’avec ta formation en Master I ou 2 dans les domaines de l’informatique ou des mathématiques appliquées tu es prêt·e à saisir chaque occasion pour grandir professionnellement.
  • Tu es stagiaire, bien entendu que tes compétences ++ en programmation Python et Javascript seront tes atouts essentiels pour remplir tes missions avec succès.
  • Tu es stagiaire, bien entendu que tes connaissances en base SQL te permettront de manipuler et analyser les données avec précision.
  • Tu es stagiaire, bien entendu que ton potentiel sympathie est à son maximum et que tu es prêt·e à animer notre équipe.

Bien entendu , tu apprendras des choses passionnantes sur l’apprentissage chez ACF.

Vos conditions d’emploi

Intégrer Action contre la Faim, c’est :

💻 Vivre l’expérience du télétravail : Ouvert à tous·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail défini les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’ exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 6 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de votre intégration dans l’équipe.

💰 Bénéficier d’un forfait attractif :

  • Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du niveau de formation) sur 13 mois
  • 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation)
  • Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
  • Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
  • Indemnité repas : 4,80€ par jour travaillé
  • 175€/an (œuvres sociales) et réduction sur les billets de cinéma.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrer notre organisation c’est donner un sens à son travail et à son avenir. Si tu te retrouves dans nos valeurs, Alors saute le pas et rejoins l’aventure !

 

Postuler ici