Accueil » Opportunités » Europe » France » Avis de recrutement d’un infirmier diplômé d’état (H/F), Mayotte, France
A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
Mis en place depuis fin 2017, le SSIAD (Service de Soin Infirmier à Domicile) de la Direction Territoriale de Mayotte favorise le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, en perte d’autonomie au travers de son accompagnement.
D’une capacité actuelle de 65 places (48 Personnes Agées et 17 Personnes Handicapées), sa zone géographique s’établit sur les communes du Grand Mamoudzou, Koungou et Petite-Terre.
Son équipe terrain, intervenant au domicile des patients, est constituée d’une douzaine d’aides-soignantes, d’un infirmier (couvrant toute la zone géographique du SSIAD) et d’une infirmière coordinatrice. Une secrétaire constitue un support administratif au service. Le Directeur de la structure est le Directeur Territorial de la DT de Mayotte.
Seul SSIAD du territoire de Mayotte, l’équipe est en étroite relation avec tous les professionnels de santé intervenant à domicile (médecins libéraux, IDEL, kinésithérapeutes etc.)
En constante évolution pour s’adapter au contexte particulier du territoire, c’est une structure avec un fort potentiel de développement et d’innovation.
Sous la responsabilité de l’infirmier coordonnateur, l’infirmier (H/F) organise, réalise et évalue des actes infirmiers dans le respect du droit, des caractéristiques sociales et culturelles du patient, de la politique qualité et du contexte médico-économique.
Plus particulièrement les missions de l’infirmier.e sont :
ORGANISER, COORDONNER et EVALUER LES ACTES INFIRMIERS
Realiser les actes infirmiers
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites