Accueil » Opportunités » Europe » France » Avis de recrutement d’un infirmier H/F, Marseille, France
Les missions s’inscrivent dans le cadre d’un projet mise en place récemment visant à améliorer l’accès effectif aux soins et l’articulation des parcours de santé des demandeurs d’asile et des réfugiés fragilisés accompagnés par Forum réfugiés-Cosi.
Rattaché au Pôle santé, au sein des dispositifs d’accueil ou d’intégration des Bouches du Rhône (13), en lien avec les équipes pluridisciplinaires de salariés et sur sollicitation des chargés d’accompagnement et d’accueil concernés, vous venez en appui sur l’identification des vulnérabilités, prioritairement en santé mentale ; vous travaillez à lever les freins repérés, vous réalisez des orientations vers les services ou professionnels de santé adaptés ; vous facilitez la coordination des parcours de soins complexes ; vous assurez un suivi personnalisé des prises en charge pour éviter les ruptures de soins.
Vous avez également une mission de prévention et de promotion de la santé auprès des personnes exilées et de sensibilisation des intervenants auprès du public ciblé par le projet.
Ces actions peuvent être conduites dans le cadre de rendez-vous individuels ou collectifs, d’accompagnements dans des structures de soins ou de participation à des réunions internes / externes.
Vous serez amenés à travailler avec des interprètes professionnels.
Expériences / Formation
Le.la titulaire du poste est affecté.e à Marseille dans les Bouches du Rhône (13) au service Spada, mais il.elle est amené.e à se déplacer ponctuellement hors du département, sur l’ensemble du territoire PACA, en particulier sur les départements du Var (83) et des Alpes maritimes (06), notamment dans le cadre d’actions collectives d’information et de sensibilisation auprès du public ciblé ou des professionnels et partenaires sanitaires les accompagnant localement.
Poste à pourvoir : CDD du 25/08/2021 au 31/12/2021, renouvellement possible sous réserve de financements. Poste à temps complet
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut mensuel entre 2120 et 2270 euros (selon expérience) ; prime de 5% versée bi annuellement ; mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites