Avis de recrutement : Handicap International recrute un(e) Chargé(e) de Financements Institutionnels en France.

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DU POSTE:

Votre mission en tant que chargé(e) des partenariats institutionnels ? Vous contribuez à la mobilisation de fonds auprès des agences des Nations Unies, de la Banque Mondiale et d’autres bailleurs complémentaires : cadre de conformité, soutien à la mise en œuvre des contrats et l’identification d’opportunités.

Vous contribuez à la relation de partenariat avec les institutions finançant les opérations de HI y compris les réseaux, afin d’appuyer l’identification et le développement des opportunités de financements et de créer et maintenir des relations de travail positives.

Pour cela :

  1. Vous contribuez à définir le cadre que les programmes doivent suivre et qu’il soit compris et suivi afin que les opérations de HI soient conformes aux règles et règlements des bailleurs, notamment en améliorant la compréhension interne des donateurs et des règlements de financement dans votre portefeuille.
  2. Vous capitalisez et diffusez des connaissances sur les bailleurs du portefeuille et êtes garant de la connaissance des règles des bailleurs du portefeuille par l’association.
  3. Vous contribuez à la recherche de financements des projets pour l’organisation
  • Participez à l’identification des opportunités de financement du portefeuille en coordination avec les équipes techniques et opérationnelles
  • Préparez les fiches de synthèse de nouvelles opportunités de financement concernant plusieurs programmes
  • Contribuez régulièrement à la construction des stratégies de financement des programmes
  • Contribuez au développement de la stratégie de financement par guichet bailleur

PROFIL REQUIS :

  • De formation supérieure en Coopération internationale, sciences politiques ou sciences sociales, vous bénéficiez d’une première expérience de travail d’au moins 3 ans, si possible au sein d’une ONG internationale humanitaire ou en développement.
  • Vous maitrisez le cycle de projet.
  • La connaissance du milieu ONG et du paysage institutionnel des bailleurs et la connaissance des Nations Unies est souhaitable
  • Vous démontrez de très bonnes capacités rédactionnelles (en anglais et en français)
  • Vous disposez d’un bon esprit de synthèse et de communication
  • Vous êtes reconnu(e) comme une personne pédagogue et claire
  • Vous êtes organisé(e) et attentif(ve) aux détails tout en sachant travailler de façon efficace et rapide et vous savez gérer les priorités.
  • Vous savez travailler en équipe.

ACCESSIBILITE DU LIEU DE TRAVAIL :

Le poste est situé en Open Space, des box sont mis à disposition pour plus de calme si nécessaire et l’espace de travail est très lumineux. Le poste est facilement accessible en transports en commun (bus, métro). Un parking est également à disposition. Concernant le bâtiment, des ascenseurs et des rampes d’accès sont mis en place.

Une référente handicap est présente pour répondre à vos questions et vous accompagnez dans vos démarches, en fonction de vos besoins le poste peut être aménagé.

Postulez ici

Date de clôture des candidatures : 20/04/2023