Croix-Rouge française  recrute un opérateur de lutte anti COVID19, H/F, Chalon-sur-Saône, France

Description :

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

La Croix-Rouge Française recrute pour son SSR MARGUERITE BOUCICAUT, et dans le cadre de la mission de lutte anti Covid19 :

Deux Opérateurs(-trices) lutte anti Covid19 (F/H)

En CDD – 3 mois

Poste basé à CHALON-SUR-SAONE avec déplacements sur l’ensemble du département Saône-et-Loire

En parallèle de ces activités et dans le cadre de la lutte anti Covid19, la Croix-Rouge française a répondu aux sollicitations des ARS et des Préfectures pour la mise en place d’une équipe de médiateurs-préleveurs-orientateurs pour centres de dépistage en complément et/ou remplacement des acteurs bénévoles ou professionnels de santé actuels.

L’évolution de la stratégie « Tester-Alerter-Protéger » mise en œuvre pour contrôler et surveiller la circulation du virus SARS-COV 2, repose notamment sur le renforcement important de la capacité à tester et à réaliser le contact-tracing.

Les équipes de médiateurs de lutte Anti-COVID-19 constituent un élément important de cette nouvelle stratégie. Leur mise en place permet de disposer de capacités opérationnelles élevées permettant de répondre aux enjeux de contrôle de l’épidémie au cours de l’année 2021. Ces équipes sont rattachées hiérarchiquement à un ou deux professionnels de santé au poste de coordinateur.

Sous la responsabilité d’un Coordinateur lutte anti Covid19, vous rejoindrez une équipe de 4 professionnels de l’établissement investis dans cette mission. Le candidat retenu recevra l’ensemble des formations nécessaires à la mise en œuvre des actions de lutte anti COVID au début de sa mission.

Vous serez en charge de(d’) :

– Délivrer des messages de sensibilisation personnalisés aux gestes barrières, à la conduite à tenir selon le résultat du test, aux informations relatives à un éventuel accompagnement sanitaire et social, aux fondamentaux de l’identification des personnes «contacts» et enregistrement des données ;

– être un appui aux professionnels de santé dans le prélèvement, l’analyse, l’enregistrement et la communication des résultats des tests antigéniques ;

– être un appui à l’organisation et à la logistique de mise en œuvre des actions avec les acteurs locaux (marie, villes, associations…) ;

– être un appui au suivi des actions et au reporting aux autorités de tutelles ;

– Gérer les stocks et le matériel nécessaires à la mise en œuvre des actions.

Expériences / Formation

Vous possédez un excellent relationnel et esprit d’équipe.

Vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité, de diplomatie, et de discrétion dans le travail.

Rémunération selon la Convention Collective de la Croix-Rouge Française (Reprise d’ancienneté possible, prime de fin d’année). La Croix-Rouge Française a signé des accords intergénérationnel, d’égalité professionnelle pour notamment favoriser l’articulation entre la vie professionnelle et personnelle…et fait bénéficier à ses salariés de divers avantages (CET, des dispositions de la convention collective plus favorables que le légal, prévoyance…).

Salaire

1809€ – 2252€ mois + Prime de fin d’année

Cliquez ici pour postuler