Accueil » Opportunités » Europe » France » La chaîne de l’espoir recherche un stagiaire en infrastructure H/F, Paris, France
La Chaîne de l’Espoir (la CDE) est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu’une obligation morale, c’est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants. Nous intervenons dans 27 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :
Dans le cadre de ses missions, la Chaine de l’Espoir s’appuie sur son Département Infrastructure et Equipements, responsable de la mise en œuvre des installations hospitalières depuis leur conception jusqu’à leur livraison. Le Département joue un rôle de chef de file dans les différentes étapes du projet, que ce soit pour les phases de construction avec ses experts ingénieurs que pour celles d’équipement grâce au travail de son équipe d’ingénieurs biomédicaux. Dans le cadre de ce processus, il peut être identifié soit en tant que Maître d’Ouvrage (MO), qu’Assistant Maîtrise d’Ouvrage (AMO) ou que Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD). Pour mettre en œuvre ses projets, le Département Infrastructure et Equipements s’appuie sur des compétences intégrées, sur une communauté d’experts bénévoles fidélisés ou sur des partenaires tels que des architectes ou des bureaux d’études.
La Chaine de l’Espoir recrute un/e stagiaire profil Ingénieur travaux pour renforcer son équipe et participer au développement et à la coordination de projets d’infrastructure en Afrique ou au Moyen-Orient.
Il/Elle sera sous la responsabilité directe de la Responsable du Département Infrastructure et Equipements et travaillera en étroite collaboration notamment avec des ingénieurs biomédicaux, MEP et travaux ainsi que des coordinateurs et des logisticiens.
Candidature à envoyer par courrier électronique, au plus tard le 13 août 2021 : CV et lettre de motivation sous la Réf. Stage Infrastructure
Contact : [email protected]
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites