Action contre la Faim recrute un(e) stagiaire assistant(e) des finances régionales pool moyen-orient, Paris, France
Votre poste et vos responsabilités
Tu intègres l’équipe du Pool Moyen-Orient (Djibouti, Iraq, Jordanie, Lybie, Tunisie, Yemen), composée de 14 personnes. Sous la coordination de la Chargée des Finances Régionales Pool 2, tu auras pour mission de contribuer à la bonne gestion financière des pays composant les régions. Plus précisément, tes missions seront les suivantes :
- Contribuer au suivi de la bonne gestion comptable et budgétaire des pays du Pool Moyen-Orient en assurant les productions et le suivi de délégation pour les signatures bancaires. Tu assureras également un contrôle mensuel des allocations comptables et budgétaires des missions et des contrôles aléatoires afin de t’assurer du respect de la cash management policy. Tu apporteras aussi un support au moment des clôtures comptables mensuelles/annuelles et budgétaires au Chargé Finance Régionale et tu participeras au suivi des créances. Enfin, tu supporteras la production des documents relatifs aux audits effectués au siège ou sur le terrain et tu contribueras au suivi et à l’analyse de la performance financière de la région avec le Responsable Finance Régionale.
- Contribuer à des supports ponctuels des pays du Pool Moyen-Orient avec la mise en format bailleur d’un proposal ou d’un rapport, suivi budgétaires, passage au coût réel… et en accompagnant le Responsable Finance Régional dans des analyses ponctuelles.
Votre profil
- Tu prépares une formation supérieure du type Bac+4/5 en Ecole de Commerce, Finance, Comptabilité, Sciences Politiques, Humanitaire ou Relations Internationales ;
- Tu es reconnu·e pour ton bon relationnel, ta rigueur et ta forte capacité d’analyse ;
- Tu aimes le travail en équipe et tu as une bonne maîtrise du pack office (principalement Excel) ainsi qu’une très forte motivation pour le secteur humanitaire.
La pratique de l’anglais courant (oral et écrit) est exigée.
Vos conditions d’emploi
- Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français ;
- Durée du Stage : 6 mois ;
- Prise de Poste Souhaitée : 08/07/2021 ;
- Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun ;
- Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques ;
- Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tu seras un élément clé dans le suivi financier de missions au Moyen-Orient. Ce poste sera très formateur et un bon tremplin pour un départ dans l’humanitaire. Il te permettra d’aborder des problématiques terrains (missions) et sièges.