Avis de recrutement d’un stagiaire assistant de communication en santé sexuelle et reproductive H/F, Paris, France
Votre poste et vos responsabilités
Au sein du service Nutrition & Santé et sous la supervision de la référente Technique Nutrition & Santé, tu auras pour missions d’assurer la dissémination des outils et positionnement en santé sexuelle et reproductive. Plus précisément, tes missions seront les suivantes :
- Aider à la finalisation des outils et positionnements SSR par l’harmoniser de la mise en page des documents et la vérification des traductions
- Créer des contenus de communication sur les outils et les positionnements SSR en français et en anglaisavec la création de contenus pour des sites web et réseaux sociaux internes mais aussi avec la création de powerpoint, flyers, documents de capitalisation, scenarios de vidéo ou encore de contenu pour nos webinar.
- Diffuser des contenus de formation pour nos équipes avec le développement d’un plan de dissémination et de flash learning.
- Contribuer à des travaux similaires à la demande du service pour développer de nouveaux outils de communication, préparer l’atelier annuel nutrition et santé…s
Votre profil
Tu prépares une formation supérieure du type Bac+4/5 en Communication digitale, journalisme scientifique/appliqué à la santé ou en santé publique. Tu es organisé, créatif et autonome. Tu as une aisance pour communiquer à l’oral comme à l’écrit que ce soit en français ou en anglais. Tu possèdes des qualités d’analyse, de rédaction et un sens de l’initiative. De plus, tu maîtrises parfaitement le Pack Office ainsi que Publisher.
Vos conditions d’emploi
- Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
- Durée du Stage : 3 mois
- Prise de Poste Souhaitée : 01/09/2021
- Conditions Salariales :
- Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine) ;
- Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF) ;
- Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun.
- Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de2 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
- Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous avons besoin de tes talents en com et de tes capacités à organiser des événements !